Une 37e production pour la Troupe de théâtre L’Éveil

La Troupe de théâtre L’Éveil de Plessisville est de retour sur scène pour sa 37e production annuelle avec la présentation de la pièce «24 poses» de l’auteur originaire de Victoriaville, Serge Boucher, celui-là même qui a écrit la télésérie Feux qui enflamme les ondes de Radio-Canada cet automne.

Jean-François Gascon et Anne-Sylvie Gosselin assurent la mise en scène après avoir cédé leur place à André Raymond l’an dernier en raison d’engagements personnels. Il s’agira de leur septième collaboration avec la troupe locale.

Ils auront l’occasion de diriger une excellente distribution mettant en vedette huit comédiens et comédiennes de la région, dont Richard Gosselin, Hélène Laplante, Claude Laflamme et Martine Allard de Plessisville, Yves Payette de Notre-Dame-de-Lourdes, Martin Drouin et Marcel Côté de Victoriaville ainsi que Marianne Gagnon de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

«Il faut que les gens viennent voir ça», lance tout de go Jean-François Gascon. «D’abord parce qu’on rit beaucoup et qu’on se reconnaît dans ce qui est dit, que ce soit au niveau des anecdotes ou de la situation géographique des lieux.»

Une histoire de famille

«24 poses», c’est l’histoire de retrouvailles pour une famille qui se réunit chez l’aîné en banlieue de Québec à l’occasion de son 40e anniversaire. «Lors de cette belle journée, on verra que sous les apparences se cachent certains secrets qui nous feront découvrir des malaises entre les personnages», ajoute Anne-Sylvie Gosselin.

Il ne fait aucun doute que le grand défi de cette pièce pour les acteurs est de réussir à avoir l’air le plus naturel possible d’autant plus qu’ils sont tous ensemble sur la scène pendant la pièce. «Le rythme est rapide et l’action se passe comme dans un party où tout le monde parle un peu en même temps», expliquent les responsables de la mise en scène qui continuent de s’impliquer dans le théâtre à Plessisville même s’ils ont déménagé à Victoriaville l’an passé.

Les présentations auront lieu les vendredi et samedi 25 et 26 novembre ainsi que les vendredi et samedi 2 et 3 décembre à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville à compter de 20 h.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les étudiants de même qu’au coût de 46 $ pour une famille (deux adultes, deux enfants). Pour informations ou réservations, il suffit de communiquer au 819 362-8311.

Un forfait souper théâtre au Kaffé Inn est également disponible. Il suffit de contacter le 819 362-8769.