Shawn Element encensé par son entraîneur

S’il faut en croire Martin Bernard, Shawn Element devrait voir beaucoup d’action dès cette saison, et ce, même s’il en est à ses premiers coups de patin au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le patineur victoriavilois de 16 ans a été fort efficace durant le camp d’entraînement. En six matchs préparatoires, il a récolté trois buts et trois mentions d’aide, étant le deuxième joueur le plus productif des siens.

En plus de contribuer offensivement, il a distribué les coups d’épaule, sa marque de commerce. Le pilote du Drakkar de Baie-Comeau a souligné que son jeune protégé n’est nullement intimidé par l’adversaire, qu’il ne craint pas «de s’immiscer dans le trafic».

Il compte l’utiliser à toutes les sauces cette saison, autant en supériorité qu’en infériorité numérique. «Au-delà de son jeu, j’aime son attitude, a soulevé Martin Bernard. Il affiche une belle personnalité. C’est un jeune enthousiaste, passionné par son sport. Il figure avantageusement dans nos plans. Il va jouer beaucoup, mais certains soirs, nous devrons assurément gérer son temps de glace. Comme d’autres recrues, il devra composer avec la fatigue mentale et physique.»

Element colle bien à l’identité du Drakkar, un club reconnu pour sa robustesse et son éthique de travail. D’ailleurs, pour l’entraîneur, l’effort n’est pas négociable. Il s’attend à ce que ses joueurs «se présentent» à chaque match.

L’équipe est relativement jeune, ayant accueilli huit nouveaux venus. Au-delà des résultats et de la position au classement, Bernard veut que sa troupe progresse et qu’elle se donne une chance respectable de gagner, soir après soir. Il est toutefois conscient que certains matchs, ce pourrait être plus difficile.

«Il arrivera sûrement que l’exécution ne soit pas au rendez-vous, et ce, malgré la volonté des joueurs. L’important est de sentir que les gars apprennent et qu’ils soient meilleurs de jour en jour», a insisté l’ancien entraîneur des Tigres de Victoriaville.