Nouvelle saison, même rôle pour Samuel Blier

Samuel Blier entame sa troisième saison complète au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et, comme c’est le cas depuis son entrée dans le circuit, il se verra confier des missions défensives. Il devrait notamment voir beaucoup d’action en infériorité numérique.

Lors des matchs préparatoires des Cataractes de Shawinigan, le Plessisvillois a surtout été utilisé en compagnie de Mathieu Olivier et de Samuel Asselin.

Si tous les joueurs présents à des camps d’entraînement professionnels sont de retour en Mauricie, Blier devrait se retrouver au sein de la troisième unité.

Un rôle qui lui convient et le vétéran de 19 ans compte l’exercer avec rigueur. En plus de bien jouer défensivement, il croit, en compagnie de ses compagnons de trio, être en mesure d’apporter une certaine contribution offensive.

Collectivement, Blier n’a pas voulu se mouiller. Il considère qu’il est trop tôt pour se lancer dans des pronostics, d’autant plus qu’un peu moins d’une dizaine de patineurs ont quitté la formation pour participer à un camp d’entraînement professionnel.

«Si tout le monde est de retour, ça changera la donne, a-t-il laissé entendre. Pour l’instant, notre priorité est de connaître un bon début de saison et d’afficher une bonne éthique de travail.»   

Les Cats pourront également bénéficier de l’expérience acquise au cours des dernières séries éliminatoires. L’équipe avait accédé à l’étape ultime au sein de la LHJMQ, s’inclinant en finale de la coupe du Président face aux puissants Huskies de Rouyn-Noranda.