Du renfort en vue pour les Tigres

Les Tigres devront puiser dans leur banque de joueurs affiliés lors du week-end d’ouverture de la saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ils seront privés de nombreux éléments.

Vlad Utkin, toujours en attente des résultats d’un test d’imagerie par résonance magnétique, et Simon Lefebvre, blessé à un genou, brilleront par leur absence.

Jérémie Beaudin, qui s’est blessé lors du dernier match préparatoire de l’équipe à Rimouski, demeure un cas incertain. Mathieu Ayotte, de son côté, ratera le premier duel de la saison, purgeant le dernier match d’une suspension écopée durant les dernières séries éliminatoires. On attend également de savoir si Alexandre Goulet sera retranché de son camp d’entraînement avec les Coyotes de l’Arizona.

Déjà, deux joueurs affiliés seront rappelés. Il s’agit de Cédric Desruisseaux et de Félix Paré. Si Beaudin n’est pas en mesure de jouer, les Tigres feront également appel à un défenseur. Benjamin Thibeault ou Nicolas St-Pierre pourraient être appelés en renfort.

L’entraîneur-chef Louis Robitaille annoncera jeudi l’identité du gardien de but qui amorcera la saison. Le pilote, d’ailleurs, ne voit pas le fait de miser sur deux vétérans comme une possible source de distraction. «Le calendrier est tellement chargé, nous aurons besoin de nos deux gardiens», a-t-il soulevé.