Louis Robitaille vise une progression

Pour sa première saison derrière le banc des Tigres de Victoriaville, l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, veut que ses joueurs progressent. Point final.

Les Tigres entameront la 30e saison de leur histoire vendredi face aux Cataractes, à Shawinigan. «On est encore en mode apprentissage et on va y aller un match à la fois. On va jouer à notre plein potentiel lors des séries éliminatoires, a répondu l’entraîneur lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé comment il voyait la saison qui était sur le point de débuter. On ne doit pas se concentrer sur les résultats, mais sur la manière [de jouer].»

Sa troupe a connu un calendrier préparatoire plus que respectable avec un dossier de 6-3-3-1. «Les joueurs ont compris où on voulait s’en aller et ils ont adhéré aux valeurs de notre organisation», dit-il avec assurance.

En poste depuis seulement le 26 juillet dernier, Robitaille, qui a conclu la dernière saison comme assistant-entraîneur avec les Foreurs de Val-d’Or, assure qu’il a une équipe à son image.

La clé, la défensive

Le pilote des Tigres a réitéré son discours quant à l’importance de bien jouer en zone défensive. «Il faut être bon dans notre territoire et bien défendre notre maison. On doit se concentrer sur cet aspect avant d’attaquer, car on sait tout le talent que nous avons à l’attaque», a-t-il souligné.

Ne pas regarder en arrière

Depuis qu’il s’est joint à l’équipe, Robitaille a certainement eu vent des déboires du club au cours des dernières saisons.

«On ne doit pas juger les années antérieures et il y a eu beaucoup de

choses positives qui se sont également passées. On doit aller de l’avant.»

Comme mentionné précédemment, les Tigres ont rendez-vous avec les Cataractes le 23 septembre et deux jours plus tard, ils seront au domicile des Olympiques de Gatineau. «On va là pour apprendre et c’est la manière et non le résultat», a répété le pilote des Félins.