Les Journées de la culture, c’est bientôt !

Dans le cadre des vingtièmes Journées de la culture, qui auront lieu du 30 septembre au 2 octobre 2016, la population est invitée à prendre part aux différentes activités présentées à Victoriaville. Trois jours d’activités interactives, de découverte et d’appréciation des arts et de la culture sont offerts gratuitement à la population.

Organisées par les artistes, les organismes et la Ville de Victoriaville, les différentes activités offertes ont pour but de sensibiliser, promouvoir, faire connaître au public le travail des artistes, des artisans et des organismes culturels. Ces journées constituent un moment unique et privilégié pour vivre les arts et la culture à l’échelle de nos collectivités, petites et grandes.

Victoriaville est l’une des municipalités où l’on célèbre les Journées de la culture. La Ville est fière de faire partie des municipalités québécoises qui ont joint le mouvement national de déclaration municipale des Journées de la culture initié par Culture pour tous en collaboration avec le réseau Les Arts et la Ville.

Soulignons qu’elles ont été instituées en 1997 et que chaque année, des milliers de citoyens répondent à l’appel et célèbrent l’imaginaire et la créativité à l’occasion des Journées de la culture partout au Québec.

Des activités culturelles gratuites sont notamment proposées le samedi 1er octobre à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot avec l’orchestre La Sinfonietta et Les Premiers Violons. Au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur, l’artiste Andrée?Anne Laberge coordonnera une création participative le samedi 1er octobre et le dimanche 2 octobre. De plus, il sera possible d’assister à un spectacle de danse contemporaine offert par la troupe Ballet de ruelles le dimanche 2 octobre, à 11 h et 13 h 30, également au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur.

Pour connaître toute la programmation des Journées de la culture à Victoriaville, consultez vic.to/culture.

Toutes les activités offertes à l’occasion des Journées de la culture sont gratuites.