Christopher Lanouette prend le chemin de Terrebonne

Les Cobras de Terrebonne seront l’équipe à battre dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec cette saison. Hôtes du tournoi de la coupe Fred-Page, emblème de la suprématie de l’Est du Canada, les Cobras ont multiplié les additions clés au cours de la saison morte. Ils alignent nombre d’anciens patineurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le directeur général Robert Dubuc a ajouté de la robustesse à sa formation, mettant la main sur le défenseur de 19 ans Christopher Lanouette, du Titan de Princeville. En retour, le manitou de la formation de L’Érable, Jean Provencher, a obtenu des choix de deuxième et de troisième ronde en 2017.

Lanouette avait demandé à être échangé. Il n’a pas pris part aux matchs des siens depuis l’ouverture de la saison. «Nous misions déjà sur huit défenseurs au sein de notre brigade», a fait savoir Provencher. Il n’y avait donc plus de place pour Lanouette chez le Titan, d’autant plus que l’environnement ne semblait pas cadrer avec les attentes du patineur.

Lanouette a pris part au dernier camp d’entraînement des Tigres à titre de joueur invité. Il y a été retranché tardivement.

Le Titan, depuis l’ouverture de la campagne, présente un dossier d’une victoire, un revers et une défaite en prolongation. Les Cobras sont invaincus en quatre rencontres.