Tout s’écroule en fin de quatrième quart

Pourtant, tout allait si bien pour les Vulkins, qui étaient sur le point de vaincre les dangereux Gaillards du cégep de Jonquière en visite au stade Yvon-Paré. Avec moins de trois minutes à faire au match, les visiteurs ont inscrit un touché pour finalement remporter ce match 19 à 18.

trois«On n’était plus là lors des cinq dernières minutes de jeu, a déploré l’entraîneur-chef des Vulkins, Alain Tourigny. On a fait des erreurs incroyables.» Le pilote, qui est généralement très loquace pour livrer ses commentaires d’après-match, semblait ébranlé à l’issue de la défaite crève-cœur de sa troupe.

«On était en avance face à l’équipe qui était en première position et on a paniqué», a-t-il ajouté. Le touché décisif a été l’œuvre du quart-arrière Anthony Ouellet après une course d’une dizaine de verges. Après ce touché, les Gaillards ont tenté un converti, mais la défensive des Vulkins a fait le travail. L’attaque des locaux a bien tenté d’inscrire un touché dans les derniers moments de la rencontre, mais en vain. «On aurait pu gagner facilement ce match», a fait savoir Tourigny. Avec cette défaite, la fiche des Vulkins est d’un gain et trois revers.

Tout allait si bien…

Les spectateurs ont dû attendre au deuxième quart avant de voir l’une des deux équipes inscrire des points au tableau indicateur. Dans ce quart, les favoris de la foule en ont inscrit 15 et les visiteurs 13.

Benjamin Nolette, sur une passe d’une vingtaine de verges, et Jean-Philippe Bolduc, après avoir décampé sur une distance d’une quarantaine de verges pour les Vulkins, ont franchi la ligne des buts.

«On a bien joué en offensive et on a été en mesure de les arrêter», a souligné Tourigny. Au quart suivant, les Vulkins ont inscrit trois points en plus d’avoir neutralisé l’attaque des Gaillards.

«Ça a été plus difficile à l’attaque et on a continué de progresser, mais on a fait de moins bons jeux. Notre défensive a mieux joué à l’exception de la dernière série du match», a résumé l’entraîneur-chef à propos de la deuxième demie.

Le quart-arrière Hugo Lussier a complété 9 de ses 30 passes et il a amassé 149 verges de gains aériens. Son vis-à-vis, Anthony Ouellet, a réussi 10 passes sur 24 pour un total de 112 verges.

À leur prochaine sortie, le 25 septembre, les Vulkins affronteront les Cougars, à Saguenay.