Les Vicas pulvérisent les Scorpions 51 à 0

Pour une quatrième rencontre consécutive, les Vicas l’ont emporté par blanchissage. Cette fois, les Scorpions de Laval-Nord ont été les victimes, samedi, au stade Yvon-Paré. Les locaux ont signé un gain de 51 à 0.

De son propre aveu, l’entraîneur-chef des Vicas, Jean Bourassa, reconnaît que l’opposition n’était pas très forte. «On a rencontré de meilleures équipes», a-t-il dit poliment. Avant cette rencontre, la formation de Laval-Nord avait une fiche de deux victoires et deux défaites, tandis que celle des Vicas était de trois victoires et un revers.

Avant ce match, les Victoriavillois avaient remporté leurs trois derniers duels 37 à 0, 13 à 0 et 26 à 0. Bourassa était heureux que l’attaque ait finalement débloqué puis qu’elle n’avait inscrit que deux touchés lors des deux derniers affrontements, soit un par rencontre.

«Après le premier touché du match, la pression est tombée et l’attaque a débloqué», a constaté le pilote à propos du premier majeur de la rencontre réalisé par le quart-arrière Félix Turgeon.

Maxime Gagnon, Dylan Leroux, Christophe Laroche et Jordan Mc Cutcheon ont permis aux siens de retourner au vestiaire après la première demie avec une confortable avance de 35 à 0. Thomas Raymond et Frédérick Gagné ont traversé la ligne des buts lors de la deuxième demie.

Trop de pénalités

L’entraîneur a déploré les nombreuses pénalités d’indiscipline que son équipe a écopées durant la rencontre. «On a frappé [des joueurs de l’autre équipe] après le sifflet et c’est impardonnable. Il fallait éviter de tomber dans leur game et je serai complètement satisfait lorsqu’on ne commettra aucune erreur et aucune pénalité», a tranché Bourassa.

Pas d’inquiétude

Avec une moyenne de 25,4 points par match contre seulement 4,4 accordés, l’entraîneur affirme ne pas s’inquiéter du jour où son équipe fera face à plus d’adversité.

«On va être capable de s’en sortir puisque nous avons des vétérans qui sont de bons leaders qui vont aider l’équipe», assure-t-il. «Avec la défensive que nous avons et notre attaque qui vient de se mettre en marche, on va être difficile à arrêter», a-t-il ajouté.

Les Vicas seront à Sherbrooke le 23 septembre pour affronter les Bulldogs. «Ce sera leur robustesse contre notre vitesse», a prédit Bourassa.