Les Tigres terminent leur calendrier préparatoire sur une bonne note

Pour leur dernier match préparatoire, les Tigres ont blanchi l’Océanic à Rimouski, 5 à 0, au Colisée Financière Sun Life.

Avec cette victoire, les Tigres ont conclu leur calendrier préparatoire avec une fiche de 6-3-1-1.  «On est satisfait de notre pré-saison et on était meilleur de match en match, a commenté Louis Robitaille quelques minutes après la victoire des siens. On ne veut pas se fier aux résultats, mais à la manière dont nous avons joué.»

Face à l’Océanic, James Povall a repoussé 13 tirs en première période, 10 en deuxième et 10 autres au dernier engagement pour signer le jeu blanc. Au total, il a bloqué 33 rondelles.

«La rondelle collait sur lui cet après-midi», a commenté Robitaille.

Le trio composé d’Ivan Kosorenkov, de Jacob Lapierre et de Félix Lauzon a totalisé huit points. «Ils étaient vraiment partout sur la patinoire», a signalé le pilote des Félins.

Lapierre a inscrit deux  buts, Kosorenkov a amassé un but et une passe tandis que Lauzon a amassé quatre passes.

James Phelan et Maxime Comtois ont été les autres buteurs pour les visiteurs. «Tout le monde a apporté quelque chose à l’équipe», a indiqué Robitaille qui était également content de voir que ses hommes ont bombardé Alexandre Lagacé de 42 rondelles.

Dans la victoire, les Tigres ont toutefois perdu les services du défenseur Jérémie Beaudin qui a été blessé au «haut du corps» au premier engagement. Il sera évalué par le groupe médical de l’équipe.

Les Tigres amorceront leur saison régulière face aux Cataractes, vendredi soir, à Shawinigan.