Le Titan coulé par un mauvais départ

Après avoir récolté trois points sur une possibilité de quatre à ses deux premières sorties, le Titan de Princeville a essuyé une première défaite en temps réglementaire, vendredi soir, s’inclinant 7 à 3 devant les Inouk de Granby au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Privée de Nicolas Latulippe, Jérémy Côté et Jérémy Léveillé, respectivement rappelés par les Tigres de Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda, la troupe de Guillaume St-Denis a vu ses rivaux marquer pas moins de six buts sans riposte, dont quatre au premier engagement.

Si le Titan était carrément absent au premier vingt, il a beaucoup mieux figuré au cours des 40 dernières minutes. «Si on n’exclut le but dans le filet désert, nous avons gagné les deux dernières périodes 3 à 2. Il faut bâtir là-dessus», a souligné St-Denis.

Si l’entraîneur reconnaît que l’absence de certains réguliers s’est fait sentir, il a aussi fait savoir que ça lui avait permis de faire certaines expériences. Dans le revers, Patrick Tremblay, Olivier Beaulieu, de retour d’une blessure, et Marc-Antoine Benoît ont fait bouger les cordages.

Une lutte entre les poteaux

Si le Titan mise sur une brigade défensive fort respectable, il s’avère plutôt jeune en attaque. Et devant le filet, William Dastous et Jean-Félix Bussières, deux cerbères de 19 ans, sont engagés dans une lutte sans merci pour le poste de numéro un.

St-Denis leur a mentionné qu’il «n’avait pas de cadeau à leur faire». Celui qui sera le plus efficace se verra confier le filet. L’entraîneur s’attend à ce que cette compétition interne soit bénéfique, alors que les deux portiers devront sans cesse repousser leurs limites.  

Auteur d’une fiche d’un gain, une défaite et un revers en prolongation, le Titan reprendra l’action, le vendredi 23 septembre à 19 h, alors que les Braves de Valleyfield seront les visiteurs à Princeville. Deux jours plus tard, le dimanche 25 septembre à 14 h, ce sera au tour des Rangers de Montréal-Est de s’arrêter au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.