Montez le son pour écouter Raoul Barlow

L’auteur-compositeur et interprète country Raoul Barlow présente un 10e CD composé de 10 chansons et intitulé Montez le son.

Le vieux routier du country propose des compositions récentes et quelques hommages. Parmi ceux-ci notons Gentleman country, chanson écrite en l’honneur de Georges Hamel, un autre pour Marcel Martel (Idole Marcel Martel), un troisième destiné à Bobby Hachey (Cowboy musicien) ainsi que le Train d’enfer pour commémorer la tragédie de Lac-Mégantic. Il a même pris la peine de composer une chanson pour ses deux petits-fils.

Pour lui il s’agit de chanteurs qui l’ont inspiré, d’idoles, de membres de la famille, et même d’un événement qu’il se devait mentionner.

Pour ce qui est du titre de l’album, Montez le son il a encore une fois voulu être reconnaissant, cette fois envers les stations de radio qui font jouer sa musique.

Ce CD arrive 22 ans après le premier, mais le Plessisvillois est toujours passionné de cette musique qui ne cesse de l’habiter. Et des 10 albums, seulement 2 chansons n’ont pas été composées par lui, ce qui lui donne une grande fierté.

C’est du côté du Studio Champoux de Québec que l’album a été enregistré en compagnie de quatre talentueux musiciens (David Champoux, Barry Nameth, Jean-Guy Grenier et Pascale Croft) qui ont ajouté guitares (steel et autres), base, violon. Il s’est même permis d’offrir dans son album le Reel Zackary qu’il interprète à l’accordéon.

Son country francophone s’inspire d’événements quotidiens, de choses qu’il souhaite partager. Par exemple, dans Mon camp dans le bois il raconte : «moé quand j’t’un peu stressé, au lieu de déprimer, j’amène mon chien et pis mon chat, j’m’en vais vivre dans mon camp dans le bois»

Raoul Barlow est en pleine forme et fait des petits spectacles ici et là, surtout dans les résidences pour les personnes âgées où il reçoit toujours un accueil chaleureux et respectueux. «Quand je chante, on pourrait entendre voler une mouche tellement les gens m’écoutent», apprécie-t-il.

Toujours occupé à plein de projet, l’homme est très fier de ce dernier album qu’il entend lancer officiellement un peu plus tard. Toutefois, les gens peuvent communiquer avec lui au 819 362-7157 pour se le procurer.