Au tour de Ti Cocotte

Ti-Cocotte était errante et a eu des bébés Une dame bien intentionnée est venue en aide à Ti Cocotte. Voyant qu’elle était errante et gestante, elle lui a offert le gîte et le couvert jusqu’à ce que la chatte ait ses bébés.

La petite famille a grandi en toute sécurité et Ti Cocotte s’est montrée bonne maman et excellente chatte de famille.

La dame ne pouvait pas garder la chatte et sa portée. Et c’est avec beaucoup de peine qu’elle les a abandonnées à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA).

Cette situation est fréquente. Les chattes de famille non stérilisées qui sortent lorsqu’elles sont en chaleur peuvent se perdre loin de chez elles. Si elles ne sont pas identifiées avec une médaille, elles errent et doivent faire face à de nombreux dangers. Certaines ne sont pas sauvées et meurent dans la nature, ou encore y mettent leurs bébés au monde. Ces derniers deviennent plutôt sauvages, n’ayant pas eu de contacts précoces avec les humains.

Pour Ti Cocotte, la vie s’est montrée bonne. Elle a reçu des soins et tous ses bébés en santé ont trouvé une famille. Cependant, maman est toujours là, à attendre d’être choisie.

Douce, calme et tranquille, elle est peu exigeante. Elle aime les contacts avec les humains et s’accommode très bien de ses congénères. Ti Cocotte est maintenant stérilisée. Les portées sont terminées pour elle. De plus, cette opération la protège de nombreuses maladies et met un terme à ses chaleurs (qui peuvent être souvent dérangeantes pour les propriétaires).

La SPAA aspire à ce que tous les citoyens prennent conscience de l’importance de faire stériliser et identifier leurs chats de famille. Ces deux gestes responsables rendraient possible de retracer un chat perdu et le rendre à sa famille. Cela diminuerait drastiquement la population de chats errants et de ce fait, le nombre d’euthanasies de nombreux chats que l’errance a rendu très malades ou sauvages et qui ne trouveront pas de famille.

Ti Cocotte mérite d’être adoptée, comme toutes ces belles gueules que l’on peut voir à www.spaavic.com