Une finaliste de La Voix à Festival de la paix

Le Cabaret du Festival de la paix de Victoriaville accueillera samedi soir au Carré 150 dès 19 h 30, la finaliste de la dernière édition de La Voix, Lou-Adriane Cassidy.

En entrevue téléphonique, la jeune femme a expliqué qu’elle en sera à sa première visite à Victoriaville pour cette soirée. Elle a accepté l’invitation faite par la présidente du festival, Anne Beaumier qu’elle connaît bien (Lou-Adriane est une amie de sa fille). «En plus, le Festival de la paix ça me parle», a-t-elle ajouté.

Celle qui a été finaliste à la dernière édition de l’émission de télévision La Voix a expliqué qu’elle allait offrir, pour le spectacle, des reprises, accompagnée au piano. «Des chansons à texte, Québécoises et Françaises et je vais aussi présenter une chanson originale écrite pour moi par les Sœurs Boulay», raconte-t-elle.

Une chanson encore en construction qu’on pourra entendre pour une des premières fois à Victoriaville. «Je l’ai présentée en Europe cet été», note-t-elle. Le titre de cette chanson est : Les plants de fraise.

Ce sont les sœurs qui ont écrit à Lou-Adriane, souhaitant collaborer avec elle. «On a brunché et j’ai raconté ma vie. Une semaine plus tard, elles m’ont envoyé la chanson», se souvient-elle.

Il s’agit d’une chanson intime et Lou-Adriane est très heureuse de pouvoir la présenter à Victoriaville. Contente aussi de partager la scène avec d’autres artistes (Alexandre Béliard, Tano Roots, Penouche, Essouma Long et Djeeh l’homme-orchestre).

Actuellement, Lou-Adriane termine une technique en chant populaire au campus Notre-Dame-de-Foy à Québec. Lorsqu’on lui parle d’écrire ses propres chansons, elle hésite et explique qu’elle serait davantage ouverte à la co-écriture. «J’ai de la misère à ne pas me juger et à me déniaiser avec le crayon», note-t-elle en souriant.

Mais elle aime exploiter les forces de tout le monde autour d’elle et considère que l’interprétation est en soi, une forme de création.

La Voix

On ne peut lui parler sans demander ce qui lui reste de son passage à l’émission La Voix. À cela elle ne manque pas de dire que ç’a été toute une aventure. «Il faut se replacer après, retrouver ses repaires après cette expérience enivrante», croit-elle.

Lou-Adriane est donc à retrouver ses priorités, maintenant bien outillée pour la suite des choses. «La Voix m’a permis de construire quelque chose, de rencontrer du monde», apprécie-t-elle.

L’interprète dit aussi qu’elle travaille sur un projet qu’on devrait découvrir bientôt.

Concours de mandala

Lou-Adriane n’a pas manqué de souligner également que le Festival de la paix avait organisé un concours de mandala du côté des services de garde de la CSBF. Parmi les mandalas reçus, l’organisation a fait tirer au hasard trois billets VIP pour assister à toutes les activités du festival.