Nicole Gauthier revient avec son pervers

Quelques années après avoir publié sa trilogie (L’ombre du passé), voilà que Nicole Gauthier revient à la charge avec une nouvelle série de livres dont le premier s’intitule Perversion ; obsession. Si elle reprend le fil conducteur de la précédente série, elle propose un tout nouveau roman, beaucoup plus tordu selon elle.

En entrevue, accompagnée de son éditrice d’Audace et Caboche, Marie-France Gouin, Nicole Gauthier a expliqué que seuls trois éléments sont identiques à la première série : la fille, le pervers et Lac-Mégantic. Pour le reste, tout a été réécrit sous la direction littéraire de Marie-France.

«Je voulais qu’il y ait toujours de l’action pour ne pas que le lecteur décroche», explique l’auteure.

La série de trois romans du début des années 2010 avait été publiée à compte d’auteur et Nicole considère qu’ils n’avaient été que des étoiles filantes. «C’est une histoire qu’on n’a pas vu souvent et qui n’a plus rien à voir avec la trilogie», souligne-t-elle.

Aussi, à la demande de la direction littéraire, Nicole a écrit au «je», ce qui a donné une certaine maturité à son texte. Elle ne s’est pas enfargée dans les longues descriptions et a préféré y aller dans l’action. Le lecteur découvrira donc un prédateur pervers unique en son genre et dont il est impossible, avant la fin, de découvrir l’identité.

La maison d’édition a voulu mettre toute la gomme et propose une page couverture sombre, mais qui représente bien ce à quoi le lecteur doit s’attendre, exactement ce que Nicole Gauthier voyait dans sa tête. «Les lecteurs vont se ronger les ongles et ne dormiront pas», annonce l’éditrice.

Ils découvriront ce pervers qui a bâti un monde autour de Laury et où il surveille ses moindres faits et gestes.

Pas de censure, mais une auteure qui est allée au bout de ce qu’elle pouvait avec son écriture et ses idées.

Le lancement aura lieu le vendredi 23 septembre à 18 h 30 au café Méridien. Le lendemain, le 24 septembre à 13 h, elle sera de retour chez Buropro pour une séance de signatures.