Des chanteurs de l’école St-David avec Geneviève Labbé au Carré 150

Au printemps dernier, chaque classe de l’école St-David de Victoriaville a créé et enregistré sa propre chanson avec l’auteur-compositrice Geneviève Labbé.

Par le programme La culture à l’école du Ministère de l’éducation et des loisirs, l’artiste fait vivre aux élèves l’expérience inoubliable de la création musicale et d’une session de studio.

Un rendez-vous au Carré 150 ce samedi 17 septembre, 19h30

Lors du Cabaret du Festival de la paix de Victoriaville, le public aura la chance d’entendre Lou-Adriane Cassidy (finaliste à La Voix), le multi-instrumentiste Djeeh Bear, la conteuse Sophie Boissoneault, Alexandre Bélliard, Mathieu Lippé et plusieurs autres. À cette occasion, les jeunes chanteurs de l’école St-David monteront sur scène accompagnés d’Aurélien Jouneau (flûte) et Samuël Fecteau (piano) pour interpréter leur chanson Notre monde de demain. Une chanson qui porte jusqu’à vos coeurs la force et l’optmisme de la jeunesse pour la paix.

«Les élèves ont adoré leur experience avec Geneviève Labbé et ils seront fiers de d’interpréter leur chanson au Carré 150 lors du Festival de la paix ».- Karine Langois, enseignante.

Chaque année, les ateliers de Geneviève Labbé sont accueillis dans une dizaine d’écoles du Québec via le programme La culture à l’école. Pour bénéficier de ces ateliers, les enseignants peuvent contacter l’artiste sur le Répertoire Les artistes à l’école ou via son site internet:http://genevievelabbe.com/creation-jeunesse/