Encore un blanchissage pour les Vicas

FOOTBALL. Pour une troisième fois en autant de rencontres, la défensive des Vicas a été parfaite. Pour une deuxième rencontre consécutive, les Victoriavillois ont eu raison des Vandoos de Drummondville par le score de 26 à 0 au Stade Yvon-Paré le 9 septembre.

Il y a une semaine, ces deux équipes s’étaient affrontées à Drummondville et les ouailles de Jean Bourassa l’avaient remporté 13 à 0.

«Notre défensive est en feu, a louangé l’entraîneur-chef. Nos joueurs de ligne, nos secondeurs et nos demis défensifs font du travail remarquable.»

La défensive s’est même permise trois interceptions durant ce match.

À la fin de la rencontre, l’un des entraîneurs des Vandoos est venu lui dire quelques mots sur sa brigade défensive.

«Il m’a dit que son équipe avait tout essayé contre nous et que rien ne fonctionnait», dit-il sans arrogance.

Après avoir perdu le premier match de la saison 22 à 0, les Vicas ont remporté leur deuxième match 37 à 0 face aux Rebelles de Saint-Hubert.

La défensive produit même des points

Les Vicas ont pris les devants après un touché de sûreté au premier quart. Au deuxième quart, le botteur Allan Kramer a réussi son botté de placement ce qui a porté le pointage à 5 à 0 en faveur de l’équipe locale.

Au troisième quart, le quart-arrière Félix Turgeon a réussi le touché et quelques minutes plus tard, Samuel Laflamme a réalisé une interception qui a mené les siens en avance 19-0.

Finalement, Émile Poisson a réussi un retour de botté d’une cinquantaine de verges au dernier quart.

Faudra que l’attaque se réveil

Certes, la défensive se porte à merveille, mais l’attaque, elle, en arrache. Pour une deuxième rencontre consécutive, elle n’a inscrit qu’un seul touché.

«Notre attaque ne pourra pas toujours se fier sur notre défensive pour inscrire des points et il faudra trouver des solutions rapidement», a fait savoir Bourassa.

«On avance, mais on ne marque pas de points et il y a toujours une petite erreur qui nous fait mal», a-t-il ajouté.

Prochain rendez-vous

Le prochain duel des Vicas aura lieu le 17 septembre au Stade Yvon-Paré face aux Scorpions de Laval-Nord, qui ont une fiche de 2-1 au moment d’écrire ces lignes.

«Ce sera un bon test pour nous», a mentionné Bourassa.