L’Éclosion d’Anouk Lacasse au café Farniente

EXPOSITION. Le café Farniente présentera, dans le cadre du Festival de la paix de Victoriaville, l’exposition «Éclosion» d’Anouk Lacasse. Cette exposition se tiendra du 1er au 29 septembre au 81, rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Les amateurs d’arts visuels sont invités au vernissage le jeudi 8 septembre , sous la formule 5 à 7.

Artiste-peintre nouvellement installée à Danville, Anouk Lacasse dévoile ses oeuvres dans une exposition sur le thème de la fécondité et de la maternité. Inspirée de la femme et de sa nature créatrice, elle puise dans sa vision poétique des éléments de la nature pour exprimer son cheminement : «Éclore, c’est d’abord se couver, se former, se créer… pour ensuite oser sortir des eaux paisibles et voir le jour. La maternité, c’est aussi naître à soi-même. C’est trouver en nous cette source d’abondance renouvelable, afin de s’ouvrir, accueillir et donner la vie.»

Son parcours est tissé de plusieurs disciplines parallèles, telles que la peinture, l‘illustration, le portrait et la scénographie. L’artiste expose ses oeuvres depuis près de 20 ans; tout d’abord en Mauricie, à Québec et maintenant en Estrie. On a pu voir ses créations dans différents événements, cafés, galeries, symposiums et salles d’expositions.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des