Traversion en fusion s’offre le big band

MUSIQUE. Le chanteur du groupe Traversion en fusion, Johnny Patoine, confirme que son groupe présentera, le vendredi 21 octobre, un spectacle en formule big band.

C’est au Pavillon Arthabaska de Victoriaville, dès 19 h que le groupe proposera cet hommage à Offenbach bien particulier. Aux membres habituels de la formation s’ajouteront neuf musiciens et chanteurs.

Il y aura donc trois saxophones, deux trompettes, deux trombones et deux choristes de plus lors de cette soirée et ces musiciens seront sous la direction de Sébastien Girard.

Johnny explique qu’il avait eu la chance de chanter avec un big band en 2007 (dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour la TVCBF) avec Sortie 210 dirigé par Jean-Pierre Lambert. Il avait beaucoup aimé l’expérience et s’était promis de le refaire avec son groupe.

Depuis le mois de mai dernier, l’équipe de Traversion en fusion travaille à élaborer ce spectacle qui devrait en mettre plein la vue et les oreilles des spectateurs. D’ailleurs, le groupe a l’intention de filmer toute la soirée et la vidéo servira de carte de visite pour montrer aux producteurs qu’il est possible de faire un spectacle hommage avec cette formule. «C’est une première, mais pas une dernière», estime le chanteur.

Le groupe a choisi de s’autoproduire pour ce spectacle et offre les billets en prévente au coût de 15 $. Ceux-ci sont en vente chez Gérald Musique de même qu’au Pavillon Arthabaska.

«Quand nous avions joué au Colisée en 2015 j’avais annoncé ce spectacle pour 2016. C’est le 21 octobre qu’il aura lieu», dit encore Johnny Patoine. Aussi, Traversion en fusion avait «flirté» avec les cuivres lors de l’enregistrement de sa vidéo publicitaire, tournée l’automne dernier.

Le groupe est formé, outre du chanteur Johnny Patoine, de Gilles Bouchard (batterie), Stéphane Bergeron (clavier), Ghyslain Roberge (guitare et voix), Mike Lebrun (guitare et voix) et Yvan Cayer (guitare et voix).