Club de lecture : 1817 livres lus pendant la saison estivale

LITTÉRATURE. Le club de lecture TD «Vis l’aventure» de la Bibliothèque municipale de la Ville de Plessisville était de retour pour la période estivale. C’est un grand total de 1817 livres qui ont été lus par ses membres.

Du milieu de juin jusqu’au milieu d’août, ce sont 145 jeunes de 15 ans et moins qui se sont donné le défi de lire au moins six livres pendant leurs vacances scolaires. De ce nombre, 82 ont réussi leur objectif de lecture et certains l’ont même dépassé.

Ce fut également l’occasion d’apprendre une foule d’informations sur la nature et des éléments de scoutisme grâce aux défis hebdomadaires de l’activité «l’appel de la nature».

Une remise des diplômes, précédée d’un souper aux hot-dogs et d’une kermesse pour tous les membres du club de lecture accompagnés de leur famille, s’est déroulée au Carrefour de L’Érable de Plessisville pour clore la saison.

La Bibliothèque municipale en a profité pour récompenser (par un tirage au sort) ses meilleurs lecteurs et lectrices parmi les membres ayant réussi leur défi. Il s’agit de Laurence Bilodeau (5 ans) chez les cinq ans et moins, Nathan Boutin (7 ans) chez les six à huit ans, Jérémie Landry (10 ans) chez les neuf à 15 ans alors que Laurana Bussières (7 ans) a remporté le tirage pour le défi de l’activité «l’appel de la nature».

La Bibliothèque municipale de la Ville de Plessisville est la seule dans la MRC de L’Érable à offrir, année après année, le club de lecture TD pendant la période estivale.

Le technicien en documentation, Stéphane Perron, a tenu à féliciter tous les jeunes ainsi que tous les parents, éducateurs et enseignants qui les encouragent à conserver leurs bonnes habitudes de lecture et donne rendez-vous aux jeunes pour le début du club de lecture d’automne «Club Pokémon» dès le 20 septembre.