Festival des gourmands : autant de monde, mais moins d’alcool

FESTIVAL. Pour sa 38e édition, le Festival des gourmands d’Asbestos a attiré autant de monde que l’an passé. Par contre, l’alcool n’a pas coulé à flot.

Le coordonnateur de l’événement, René Collard, a confié au www.lanouvelle.net que la vente d’alcool continue de battre de l’aile depuis trois ans.

«Il y a quelques années, on pouvait vendre jusqu’à 2000 caisses de bière. Maintenant, on en vend environ 700 durant le Festival», a estimé M. Collard.

«C’est une bonne chose que les gens soient sensibilisés à l’alcool au volant et tout ça, mais ce n’est pas bon pour nos recettes», a-t-il ajouté.

Les revenus du Festival des gourmands d’Asbestos proviennent de la vente d’alcool et billets d’entrée ainsi que des commanditaires. Pour tenter de compenser cette perte d’argent, l’organisation devra trouver de nouveaux commanditaires a mentionné M. Collard.

«On est en train de chercher de plus gros commanditaires», a-t-il fait savoir.

Le coordonnateur a estimé à près de 40 000 visiteurs pour cette 38e édition qui se tenait du 18 au 21 août.

Un spectacle qui n’a pas attiré

Parmi les spectacles qui ont fait lever la foule, celui du vendredi avec Marc Dupré, Jérôme Couture et Yvan Pedneault a été particulièrement apprécié du public.

Or, les spectacles du jeudi des Braconniers du 05 et du Ruffneck, Bullet Ghost, Big Normad, Nordiqc (Legendary) et invités n’ont attiré que 800 personnes.

«C’était la première fois qu’on organisait une soirée qui visait principalement une clientèle plus jeune. Ç’a été bon, mais on s’attendait à plus. Par le passé, on pouvait attirer de 2000 à 2500 personnes durant la soirée du jeudi», a reconnu M. Collard, qui ne pense pas répéter cette formule pour la prochaine édition.