«C’est mon meilleur joueur» – Marc-André Jodoin

BASEBALL. Par Alex Drouin – Lorsqu’on lui demande de dire quelques mots sur Pier-Olivier Dostaler, l’entraîneur-chef Marc-André Jodoin est élogieux.

C’est mon meilleur joueur cette année, a tranché l’entraîneur-chef à propos du numéro 20 en ajoutant qu’il était également le meilleur à l’attaque comme à la défensive. Il vole des buts, frappe fort et est efficace défensivement.

Par contre, le principal intéressé, lui, dresse un bilan un peu plus critique envers sa saison. «J’ai eu un petit creux de vague au bâton, mais j’ai eu deux ou trois bonnes séquences qui ont fait en sorte que ça ne paraissait pas trop», a fait remarquer celui qui, au moment d’écrire ces lignes, montrait une moyenne au bâton de .375. En 104 apparitions au bâton, il a réussi 39 coups sûrs. Il a également frappé deux coups de circuit.

L’an passé, à sa première saison avec le Cactus, il a terminé la saison avec une moyenne de .347.

En 2016, il a connu une excellence séquence du 16 juin au 24 juin alors qu’il a frappé pour plus de .400 durant quatre rencontres. Il a également été nommé joueur de la semaine le 4 juillet. Et face aux Expos de Sherbrooke le 2 août dernier, il a frappé quatre coups sûrs en autant d’apparitions au bâton. «Ça a aidé ma confiance», dit-il à propos de la rencontre du 2 août.

Un gant d’or

En défensive, Dostaler a passé une bonne partie de la saison au deuxième but, sa position naturelle. Toutefois, il lui est arrivé à quelques reprises de jouer au troisième coussin.

Aux dires de l’entraîneur, peu importe où il se trouve sur le terrain, il est un rouage important de la défensive. «C’est un gant d’or et il excelle», a souligné le pilote.

Un rôle qui lui tient à coeur

Dostaler est le deuxième frappeur du club. Un rôle qu’il tente d’accomplir avec succès.

«Mon rôle est d’avoir de bonnes apparitions au bâton et d’essayer de me rendre sur les buts pour les autres frappeurs. Je dois aussi laisser le temps à notre premier frappeur [Julien Bélanger] de voler des buts.»