Lettre à Mike Ward

Ce n’est pas parce qu’une partie de la population l’appui que cela justifie son opinion!

Je partage entièrement la teneur d’une récente lettre publiée par une enseignante, qui fait preuve d’une belle ouverture humaine et de générosité à l’égard des personnes différentes.

Il ne faut surtout pas accepter, voire même cautionner sous le couvert de l’humour ce grossier personnage qu’est Mike Ward qui, par son discours discriminatoire, contribue à banaliser l’intimidation et l’humiliation dont il fait preuve à l’égard d’un jeune différent des autres.

Cette attitude négative de la part de Mike Ward personnage public, malheureusement adulé par trop de gens, confirme à ceux et celles qui dans la société (école, famille travail) ont une propension à ostraciser les autres, qu’il est de mise d’agir ainsi envers ceux et celles qui ne font pas partie des normes socialement acceptables.

Et ce qui est encore plus scandaleux, c’est qu’il pousse l’odieux jusqu’à solliciter les fonds publics pour payer ses frais de cour. Imaginez le message propagé dans la société par une situation de faits et de comportements mesquins et destructeurs pour les plus vulnérables de notre société.

En souhaitant que nous soyons nombreux et nombreuses à dénoncer ce pitoyable comportement non justifié au nom de l’humour, puisque notre société comporte des limites et des règles en matière de civisme à l’égard de ceux et celles qui nous entourent.

Pierre Fortin

Victoriaville