La longue période des chatons

Les climats de notre époque font en sorte qu’il y a davantage de périodes de gestation pour les chattes du Québec. Lorsque temps se fait plus doux, les chattes et les chats non stérilisés cherchent à s’accoupler.

C’est ainsi que les familles se retrouvent avec des portées de chatons qu’elles ne savent plus à qui les donner. Il y en a tant!!!

La solution est simple. Stérilisation. Cela apporte tellement d’autres aspects positifs pour la santé de nos chats. Il est certain que la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) est l’endroit idéal pour venir porter les chatons, car ils seront tous stérilisés et cela contribuera à régler le problème de surpopulation au Québec.

La période des amours des chats peut se prolonger si l’automne se fait doux, si bien que les derniers nés de l’année verront le jour en décembre. Ces chatons ainsi que leur mère sont en danger s’ils naissent dehors (au froid).

Les familles qui optent pour la stérilisation de leurs chats contribuent activement et positivement à la lutte contre la surpopulation et la misère des chats. Si vous optez pour un chat donné (ou à moindre coût) sur Internet ou dans une animalerie, s’il vous plaît, pensez à faire stériliser l’animal. À la SPAA, un chaton se vend au prix de 110 $. La facture comprend la stérilisation, le vermifuge, l’antipuces et la vaccination.

La SPAA de Victoriaville milite quotidiennement et depuis longtemps pour inviter les familles à consacrer quelques dizaines de dollars pour la stérilisation de leurs chats. En attendant que cette campagne porte fruit, il y a encore de nombreux chatons qui attendent d’être adoptés à la SPAA.

Il y en a pour tous les goûts. Tous aussi beaux, sociables et attachants que Xibelle, la petite chatte d’Espagne et Xazimut, le charmant tigré.

Venez les rencontrer et leur donner la chance d’une belle vie dans une famille responsable et aimante.