Une 19e édition sous le signe de la variété

BLUES. Lorsqu’elle a planifié la programmation de la 19e édition du Festival de blues de Victoriaville, la nouvelle présidente, Stéphanie Trapeaux, avait la ferme intention de présenter une programmation variée.

L’an passé, Bobby Bazini avait été la grosse vedette du Festival, qui avait attiré des milliers de personnes.

«Il n’y a pas un artiste qui a fait la fin de semaine. Le public a eu droit à des performances magistrales et incroyables tous les jours», a fait savoir celle qui a pris les rênes de l’organisation il y a quelques mois.

«La programmation était variée», a-t-elle ajouté.

Dawn Tyler Watson, Angel Forest, le Paul Deslauriers Band, Plume Latraverse, Sylvie Desgroseillers, Brian Tyler et Nanette Workman étaient les artistes présents.

«Plume a fait déplacer du monde en tabarouette!», s’est exclamée la présidente quand le www.lanouvelle.net lui a demandé quel artiste avait attiré le plus de monde durant les trois jours du Festival. Or, elle ne pouvait confirmer si c’était bel et bien Plume Latraverse qui avait été le plus populaire.

Près de 15 000 festivaliers

La présidente a estimé que près de 15 000 festivaliers se se sont déplacés au parc Terre-des-jeunes, soit un peu moins que l’an passé.

En revanche, elle était bien contente de voir que le Festival attire des personnes d’un peu partout au Québec. «Il y avait du monde de l’autre bord de Montréal, de Magog, du Lac-Saint-Jean… Quand c’est rendu que tu as des personnes du Lac-Saint-Jean qui viennent ici, ça veut dire qu’on fait déplacer bien du monde», était heureuse de dire la présidente.

On prépare la 20e édition

En 2017, ce sera la 20e édition du Festival de blues et l’organisation a bien l’intention de souligner dignement cet anniversaire. «J’ai une idée bien précise, mais je ne veux pas en dire plus», a dit Mme Trapeaux en se tournant la langue sept fois.

Toutefois, elle a confié qu’elle souhaiterait organiser une soirée commémorative dans l’intention de remercier tous les bénévoles et les partenaires qui ont travaillé de près ou de loin au Festival au fil des ans.