Initiation au gumboot

DANSE. En août, le service d’animation du Musée Laurier propose aux jeunes de chausser leurs bottes de pluie et de se rendre à la Maison Fleury pour y vivre une expérience artistique tout à fait unique en son genre : une classe d’art de gumboot.

La danse gumboot est née dans les mines d’or d’Afrique du Sud. À l’origine, elle permettait aux travailleurs de communiquer entre eux de façon non verbale. Aujourd’hui, cette danse percutante est répandue dans le monde et constitue une discipline des arts de la scène alliant musique et danse.

Les 15, 16 et 17 août , de 13 h 30 à 16 h, les jeunes âgés de 7 à 12 ans sont donc invités à tenter l’expérience de la danse gumboot en compagnie d’Audrey Camirand, musicienne et enseignante expérimentée.

Au terme de cette série de 3 cours, les jeunes seront initiés à cette danse sollicitant pieds et mains pour produire une musique composée de rythmes inventés en groupe. Cette classe d’art est offerte à la Maison Fleury (18, rue Laurier ouest, Victoriaville) au coût de 75 $ par jeune. Chaque participant doit apporter sa propre paire de bottes de pluie, à sa taille et couvrant le mollet. Pour y participer, il est obligatoire de s’inscrire au moins une semaine à l’avance en composant le 819 357?8655 ou par courriel au secretariatmlaurier@videotron.ca.