Team Baska s’agrandira

BOXE. Par Alex Drouin
Vers la mi-août, les boxeurs du Team Baska pourront bénéficier de nouvelles installations et d’un nouvel endroit afin de perfectionner leur discipline.

Le nouveau club de boxe, qui a ouvert ses portes en janvier dernier, avait élu domicile au Complexe Sacré-Cœur et l’entraîneur-chef, Steve Provencher, a préféré attendre avant de révéler l’endroit exact où ses protégés pourront s’entraîner.

«On est vraiment parti au bas de l’échelle, dit-il en parlant de son club de boxe. J’ai utilisé toutes les parties de mon cerveau pour entraîner mon équipe.»

L’équipement se limitant à des punching bags, des casques et, bien sûr, des gants de boxe.

Au début de l’année, ils n’étaient que quelques-uns à s’entraîner avec celui qui a été avec KO96 de 2012 à 2015. Puis, des boxeurs se sont ajoutés. D’autres. Et d’autres encore. Aujourd’hui, ils sont environ une dizaine.

Un gala à un moment surprenant

Qui compte gravitant autour de la boxe sait que des galas du Noble art sont rares durant la période estivale. Or, Team Baska a quand même tenu son deuxième gala le 23 juillet, et ce, alors que plusieurs personnes commençaient leurs vacances.

«C’est une mauvaise saison pour organiser un gala. Je ne l’ai pas fait pour une question de marketing, mais parce que mon équipe était prête», a mentionné Provencher à propos de son dernier gala dans lequel cinq de ses sept boxeurs ont remporté leur combat.

Ce dernier espère que l’argent amassé lors des galas lui permettra de continuer à acheter de l’équipement.

Aider les jeunes

Provencher, avec l’aide de l’un de ses boxeurs, Samuel Lamontagne qui est éducateur, a bien l’intention de s’impliquer auprès des jeunes.

«Si on peut offrir une autre alternative aux jeunes à la place de prendre des médicaments, ce serait bien», a souhaité Provencher, qui tentera d’impliquer son équipe de boxe avec les écoles et les maisons des jeunes.