Et de trois pour Juneau!

TENNIS. Par Alex Drouin Pour la troisième fois en cinq ans, Isade Juneau a remporté l’Omnium de Tennis Warwick qui se tenait du 19 au 23 juillet.

Le natif de Repentigny a défendu avec succès son titre qu’il avait remporté l’an passé ainsi qu’en 2012. Il a défait le favori du tournoi, Hugo Di Feo, avec un pointage de 6-2 et 7-6.

Le champion a souligné que ce triomphe est différent des deux autres puisqu’il a pris sa retraite de la compétition l’an passé. Et, le matin de la finale, il était à 155 kilomètres de Warwick ; à Montréal, à la Coupe Rogers, à frapper quelques balles avec les joueuses puisqu’il est maintenant entraîneur.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’organisation a modifié l’horaire de la finale afin de permettre à Juneau d’être présent.

«J’étais moins préparé pour le tournoi et je n’avais pas beaucoup joué dans les derniers temps. Je suis fier de la manière dont je me suis présenté malgré que je ne me suis pas entraîné de l’année. Aujourd’hui, j’ai joué de très bons matchs et je me suis surpris moi-même», a commenté le champion.

Avant de vaincre Di Feo, Juneau avait battu Thomas Bachand (6-0 et 6-1), Hicham Khaddari (6-2 et 6-0) et Samuel Monette (6-2 et 6-3).

Lors de la remise des trophées, Juneau a annoncé à la foule qu’il sera de retour pour la prochaine édition.

Un adversaire connu

Juneau et Di Feo se connaissaient très bien pour s’être affrontés à quelques reprises dans le passé en plus d’avoir joué en équipe.

«J’ai joué aux meilleures de mes capacités, mais il a mieux joué, a commenté Di Feo, qui en était à sa première visite à ce tournoi. J’ai connu un lent début de match et il a été plus régulier que moi. Il gagnait en confiance et il ne ratait plus rien».

Départ rapide

Le natif de St-Christophe d’Arthabaska, Félix Desharnais, a perdu son match initial du tournoi 6-2 et 6-0 face à Jean-François Bédard.