C’est un départ pour le Bloc 2 de la 51e Finale des Jeux du Québec!

JEUX DU QUÉBEC. Après le retour à la maison des athlètes du premier bloc, les athlètes du deuxième bloc ont découvert hier (22 juillet) leur site de compétition et entamé leurs épreuves ou tournoi respectif.

Basketball : une première victoire pour les centricoises

Au Centre Pierre Charbonneau, avait lieu le premier affrontement pour la délégation centricoise de basketball féminin. Les joueuses en sont sorties vainqueurs, par la marque de 35-20, face à l’équipe de la région de Bourassa. Demain, en avant-midi, elles feront face à l’équipe du Lac Saint-Louis, un match qui promet d’être divertissant.

Athlétisme : un nouveau record personnel pour Camille Lafrenière

La Drummondvilloise Camille Lafrenière effectuait quatre des sept épreuves de l’heptathlon : le 100m haies, le saut en hauteur, le lancer du poids et le sprint de 200m. Lafrenière a terminé en première position à la première épreuve (100m haies) tout en effectuant un record personnel, soit 15.56 sec. Son précédent record avait été exécuté la semaine dernière au championnat provincial (15.63sec). Avec un total de 2370 points jusqu’à présent, elle est en 5e position sur 16. Dès 11h demain matin, nous pourrons la voir en action au Centre Claude-Robillard, où elle commencera sa journée avec l’épreuve du saut en longueur.

Clément Bélanger (Victoriaville) a brillamment performé lors de la qualification du saut en longueur en exécutant un saut record pour lui, soit une distance de 5,59 m. Son père et entraineur Jean-Pierre Bélanger lui avait fixé comme objectif de faire un saut de 5,5 m, défi relevé après une seule tentative aux Jeux du Québec!

S’il parvient à reproduire cette remarquable performance à la finale qui aura lieu ce samedi après-midi, l’athlète sera en mesure de bien se positionner par rapport aux autres participants.

William Jutras (St-Germain-de-Grantham) s’est également qualifié à l’épreuve de javelot cadet avec un lancée