Le Rockfest, un show qui fait vibrer

MUSIQUE. Saint-Pierre-Baptiste vibrera au rythme du rock les 26, 27 et 28 août, alors que plus d’une dizaine de groupes musicaux offriront des performances endiablées sur la magnifique scène de l’érablière municipale.

Présenté par la Caisse Desjardins de l’Érable, le 4e Rockfest misera sur des groupes rendant hommage à des formations bien connues. On s’attend à ce qu’Alcoholica (Metallica), The Grand Illusion (Styx) et Sylverback (Nickelback) présentent de solides performances.

Le week-end débutera avec le fameux Croquefest, un 5 à 7 animé par le groupe local Duo Origine. On invite toute la population et les gens d’affaires à profiter de la rentrée pour venir célébrer et déguster des produits du terroir. Rosé Mignon de Sainte-Sophie d’Halifax, la Fromagerie Rang 9 de Plessisville et la Boulangerie Lemieux de Princeville seront de la partie pour offrir de succulentes bouchées.

Le vendredi, on présentera le Rockfest relève mettant en vedette Christopher Bard et le groupe News Out de Thetford Mines. On terminera la soirée avec l’ultime hommage à Metallica : Alcoholica. Le samedi dès 13h, le «showcase» proposera une belle vitrine à trois groupes émergeant qui livreront des performances de 30 minutes. Ils seront suivis du souper-méchoui au cours duquel on soulignera plus particulièrement ceux qui fêtent leur 50e anniversaire de naissance. On enchaînera après avec le karaoké animé par Sonia Bouchard.

«Lors de ce karaoké spécial, plus de 20 participants, accompagnés de leurs musiciens, seront sélectionnés pour personnifier un artiste ou un band qui a marqué l’époque de la musique rock. Les gens peuvent s’inscrire sur le lerockfest.com d’ici le 20 août. En soirée, The Grand Illusion rendra hommage à Styx et Silverback à Nickelback. On terminera avec Stand-By, un groupe local de Plessisville», explique le président du Rockfest, Serge Nadeau.

Un dimanche rétro

Une messe rock avec la participation de Sound Trip donnera le coup d’envoi de la journée de dimanche, et ce, dès 10 h 30. Le groupe rétro Back’N Time servira de trame aux performances spectaculaires du studio de danse victoriavillois Kdanse pour terminer le tout dans la bonne humeur.

«Nous avons voulu organiser une grosse fête de trois jours sous le thème : un show pour toi! Notre mission est de mettre en valeur le milieu culturel local par la musique, la danse et les arts de la scène. Ce sera fait grâce à la présence d’une centaine d’artistes dont des artisans du cirque, des amuseurs publics et les danseurs du studio Kdanse, ajoute M. Nadeau. Nous présenterons plus de 25 heures de spectacles. On s’attend à un achalandage plus élevé que l’an dernier où nous avions accueilli quelque 5 000 visiteurs. Notre événement a gagné en maturité et nos attentes sont plus élevées».

Le prix d’entrée est de 25 $ pour la fin de semaine. Il y a aussi un forfait à 35 $ pour le samedi qui inclut le souper-méchoui. Également, un forfait à 50 $ par personne pour la fin de semaine qui inclut le camping et le méchoui du samedi. Des tarifs spéciaux sont offerts pour les entreprises qui souhaitent réserver des tables de huit personnes pour le souper-méchoui du samedi. Il leur en coûtera 225 $ avec deux bouteilles de vin et l’accès au site. On invite également spécialement les membres de Desjardins à prendre part à l’événement. Ces derniers pourront profiter de rabais sur l’entrée, des informations seront communiquées dans les prochaines semaines.

L’organisation tient à souligner l’apport essentiel de ses nombreux bénévoles à la réussite de l’événement.