Qui ne risque rien n’a rien

C’est parti, je me suis lancée!

C’est le souffle retenu que j’appuie sur la touche «Retour» et envoie ma demande d’écriture de chronique au journal… reste plus qu’à attendre…

Qui ne risque rien n’a rien, à ce qu’on dit. Ça doit être la maxime qui dicte ma vie, puisque me jeter dans le vide, c’est un élan du cœur chez moi.

La lancée est prometteuse et j’en suis tellement heureuse : j’écrirai les chroniques sur l’activité physique pour le www.lanouvelle.net. Soulagement et aussitôt, le cœur se débat (un petit stress de performance peut-être? Ce ne serait pas la première fois).

Qui suis-je ?

Je suis Victoriavilloise d’adoption (tombée en amour avec la région grâce à mon conjoint qui y a vu le jour). Je me définis comme une passionnée. Je suis curieuse de tout. Adepte de plein air, soucieuse du bien-être de la communauté, j’enseigne le yoga et la course à pied que je pratique depuis plusieurs années. C’est pour moi une façon de transmettre une méthode pour mieux connaître son corps, son véhicule.

J’étudie la kinésiologie à l’université de Trois-Rivières (berceau des ancêtres de ma grand-mère Courteau). Oh, comme je me sens chez moi à l’université! C’est l’endroit où beaucoup de curieux se réunissent : je devrais peut-être déjà m’y abonner pour les 50 prochaines années!

Je suis kinésiologue et entraîneure depuis huit ans… à mi-temps. Côté profession, j’aime créer et innover (mon petit côté artisss peut-être, les deux pieds bien ancrés dans la terre…). Je suis donc entrepreneure depuis maintenant trois ans et demi (la demie est importante ici, comme un enfant qui tient à son trois quarts à 6 ans… Je dois toujours avoir mon cœur d’enfant).

Je suis maman à la maison d’une petite merveille qui a 15 mois déjà. Dans mes temps libres (lorsque bébé dort… les mamans sauront de quoi je parle!), je suis fondatrice d’une entreprise spécialisée en activité physique, la Clinique de kinésiologie de Victoriaville (toute fraîche de cette année!) et initiatrice de l’association des kinésiologues des Bois-Francs (un OSBL qui regroupe plusieurs kinésiologues dans la région). D’autres me reconnaîtront par le Spa des Loges, un centre médico-esthétique (qui est maintenant Resplendèré depuis le 14 juillet 2016) créé il y a trois ans avec Élise des Loges avec qui j’étais cofondatrice et propriétaire).

Je suis née à Montréal et suis la petite-fille d’une amoureuse de la langue française, la première femme éditrice au Québec (Louise Courteau), qui m’a transmis sa passion pour l’écriture. Du coup, je me suis dit que je pourrais peut-être jumeler mes passions à l’écriture de chroniques sur l’activité physique pour le journal local.

J’aime provoquer la curiosité chez les autres en partageant mes connaissances.

Pourquoi garder cela pour moi lorsque je peux en faire profiter plus d’un? Alors, c’est aujourd’hui que je me lance…

Je tenterai de vous éclairer tout au long de l’année sur les diverses questions que vous vous posez sur l’activité physique. Les prochaines chroniques vous parleront de jogging, d’entraînement, de planification, de motivation, de yoga, de maladies cardiovasculaires (je reviens d’une formation toute récente), de la mécanique du corps à l’exercice (biomécanique) et de tout ce que vous aurez envie d’entendre parler.

Je vous invite donc à m’envoyer vos préoccupations et je tenterai d’y répondre au meilleur de ma connaissance. Parce que les connaissances, c’est fait pour se partager!

À la prochaine!

Myriam Drobey-Robert,

passionnée du mieux-être et de la communication écrite,

kinésiologue en maladies chroniques et mieux-être

@Cliniquekin.com

www.cliniquekin.com