Un premier #TeenFest pour les 12-17 ans

FÊTE. Le premier #TeenFest de la rentrée organisé par la Ville de Plessisville à l’intention des jeunes adolescents de 12 à 17 ans se tiendra le vendredi 19 août prochain avec de nombreuses activités gratuites qui se dérouleront au parc de planche à roulettes de la rivière Bourbon en après-midi ainsi qu’au parc sportif de la polyvalente La Samare en soirée.

La coordonnatrice au Tourisme et événements pour la Ville de Plessisville, Cindy Allaire, croit que la mise sur pied de cet événement viendra combler un vide pour les adolescents de 12 à 17 ans.

«L’offre d’activités s’adresse la plupart du temps aux adultes, familles ainsi qu’aux plus petits et ne cible pas nos jeunes adolescents d’où l’idée de créer le #TeenFest qui leur permettra de se revoir dans un événement festif tout juste avant la rentrée scolaire», de souligner Mme Allaire.

«Je crois vraiment que nous ferons un beau succès de cette première édition parce que les activités qui sont prévues ont été choisies par des jeunes. Nous avons entre autres consulté ceux de la Commission jeunesse pour en arriver à une programmation super intéressante, d’une seule journée, mais bien remplie. J’ai confiance qu’ils vont répondre en grand nombre», a-t-elle ajouté.

Les festivités entourant le #TeenFest s’amorceront à 13 h 30 au parc de planche à roulettes, récemment revampé, avec une démonstration de «skate» offerte par des professionnels de Qc.skateboardCamp qui offrira également des ateliers aux amateurs (débutants et avancés). Les jeunes artistes seront également invités à contribuer par l’activité Art de rue qui leur permettra d’exprimer leur talent sur de grands panneaux blancs qui seront ensuite exposés sur la clôture ceinturant le parc de planche à roulettes. Il y aura de la musique sur place et des prix de présence seront offerts jusqu’à 17 h.

Après une pause, l’événement se transporte ensuite au parc sportif de la polyvalente La Samare pour la nuit sportive et festive qui s’amorcera à 18 h 30 avec une épluchette de blé d’Inde, la pratique de différentes disciplines sportives (ultimate frisbee, dek hockey, bubble football, baby foot humain) avant de se conclure avec le méga party mousse avec DJ et musique de 21 h 30 jusqu’à minuit.

«Comme il s’agit d’une activité pour nos jeunes, il n’y aura pas d’alcool sur place», a assuré Mme Allaire. Celle-ci invite les jeunes de la Ville de Plessisville, mais aussi de toutes les municipalités du territoire de L’Érable à venir se joindre à la fête. «Notre site est assez vaste pour accueillir tout le monde et sera aussi sécuritaire», a-t-elle pris soin de préciser en les invitant à consulter la programmation sur la page Facebook de la Ville de Plessisville et de ne pas hésiter à en faire la promotion sur les réseaux sociaux via le mot clique #TeenFest. «Le mot clique #TeenFest servira non seulement pour la promotion de l’événement, mais aussi à suivre en temps réel les images et commentaires sur différents sociaux tels que Facebook, Instagram, Snap chat et Twitter», de conclure la responsable.