Les femmes ouvrent le Festival de blues

MUSIQUE. Les femmes seront à l’honneur pour l’ouverture du Festival de blues de Victoriaville. Deux des plus grandes figures du blues canadien, Dawn Tyler Watson et Angel Forest, ouvriront le bal lors de la première soirée du festival, le jeudi 28 juillet. Ces deux icônes seront précédées du groupe féminin The SoulSisters.

Cette soirée débutera donc avec le groupe originaire de Victoriaville. The SoulSisters est composé de Valérie Cormier (batteuse), Stéphanie Gagnon (guitariste), Rachel Hardy-Berlinguet (bassiste) et Stéphanie Trapeaux (chanteuse).

Il s’agit de quatre filles passionnées de musique soul&blues qui «rockent». Elles sont un phénomène blues inédit. Elles proposent un répertoire de succès des années 60-70 et plus récents et rendent hommage aux plus grands du blues, soul, rock américain et britannique.

Elles seront suivies par celle qui est surnommée la «Reine canadienne du blues» Dawn Tyler Watson. Celle-ci vient de présenter son nouveau disque «Jawbreaker!» et a un nouveau spectacle. Gagnante de trois Maple Blues Awards, cette diva du blues propose habituellement un concert haut en énergie, ancré dans le R&B des années 60, avec cuivres et rythmes entraînants.

Sa grande amie, Angel Forrest, suivra sur la grande scène du festival. Elle a été proclamée chanteuse blues de l’année au Canada, au cours des trois dernières années aux Maple Blues Awards (2013, 2014, 2015). Celle qui a une discographie de neuf albums en 26 ans de carrière, revient sur la scène victoriavilloise avec un tout nouveau spectacle tiré de son nouveau disque, Angel’s 11, composé avec son complice de toujours, Denis Coulombe.

La grande scène extérieure du festival sera installée au parc Terre-des-jeunes et tous les spectacles présentés du 28 au 30 juillet sont entièrement gratuits. Tout cela est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Victoriaville.

Plus de détails concernant l’événement et la programmation sont disponibles au www.festivaldebluesvicto.com.