Manon D’Inverness : la musique fait toujours partie de sa vie

Manon D’Inverness : la musique fait toujours partie de sa vie
Manon D'Inverness prépare la sortie d'un cinquième album. La musique a toujours été sa passion première. (Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Manon D’Inverness était l’une des artistes qui ont répondu positivement à l’invitation de participer à l’inauguration de la nouvelle salle de spectacle du 1515 Carré Saint-Louis à Plessisville, lundi soir. Sa prestation d’une quarantaine de minutes a précédé celle du groupe français La Jarry qui a clôturé cette soirée à saveur internationale.

Fidèle à son habitude, l’artiste savoure chaque instant passé sur scène. Elle a interprété une dizaine de pièces issues de ses trois derniers albums. «Ça faisait déjà quelques années que je n’étais pas revenue dans la région et ça m’a fait grand plaisir de renouer avec mes fans que je n’avais pas vus depuis longtemps et de constater que les gens ne m’ont pas oublié», de laisser savoir celle qui habite la région métropolitaine depuis près de 20 ans.

Avant sa performance du 6 mai dernier au Théâtre Plaza à Montréal, Manon n’avait pas offert de show depuis quatre ans. «Les gens ont apprécié et ça m’a comme redonné le goût de reprendre du service», de dire celle qui a toujours continué à composer de nouvelles chansons, avec l’aide de ses fidèles complices Louis-Marie Mathieu et Pascal Mailloux, depuis le lancement de son dernier album en 2008.

Elle prévoit d’ailleurs la sortie d’un cinquième album qu’elle enregistrera à l’automne et entend participer à une série de spectacles par la suite afin de promouvoir ce nouveau CD. Elle reviendra chanter au Carré Saint-Louis en septembre prochain. Elle a bien aimé l’ambiance qui se dégage dans cette petite salle de 60 places. Elle se produira aussi (full band) au Théâtre Plaza à Montréal le 30 septembre.

La jeune chanteuse Audélie Thibault de Lyster est une autre artiste de la région qui a aussi pris part à ce soir de première à la salle du Carré Saint-Louis.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des