Les P’tits cœurs accueillent les Petits chanteurs

Les P’tits cœurs accueillent les Petits chanteurs
Martin Yelle a organisé la venue de la chorale belge à Victoriaville.  (Photo TC Media - Manon Toupin)

CHANSON. La chorale les P’tits coeurs de Victoriaville accueille les Petits chanteurs du Collège St-Pierre de Bruxelles qui sont au pays pour une tournée de spectacles.

Leur passage du côté de Victoriaville est prévu les 17, 18 et 19 juillet avec un concert gratuit à l’horaire pour le lundi 18 juillet à 19 h 30 à l’église Sainte-Victoire.

Le président du conseil d’administration des P’tits cœurs, Martin Yelle, a pu entendre la chorale il y a deux ans près de Montmagny. «Je ne voulais pas manquer de les recevoir à Victoriaville dans le cadre de leur tournée canadienne de l’été 2016. Il est peu fréquent d’entendre une chorale de 36 garçons de 9 à 21 ans alors qu’on connaît bien la difficulté de recruter quelques garçons dans nos chorales d’ici», a-t-il expliqué.

Au programme de ce concert dirigé par le chef de cœur Romain Verbeeren, du classique (chants sacrés plus anciens) de même que de la musique populaire et folklorique.

Puisque la chorale passera quelques jours dans la région, on recherche des familles pour les choristes. Cela leur permettra en même temps un contact avec la population locale. «Les familles recevront au minimum deux jeunes pour le souper et coucher du dimanche 17 juillet, le déjeuner et le coucher du 18 juillet et le déjeuner du 19 juillet. Pendant la journée, des activités sont prévues avec les choristes», note Martin Yelle.

Il faut encore trouver une douzaine de familles pour assurer le bon déroulement du séjour. Les volontaires peuvent contacter Martin au 819 740-7117 ou remplir un formulaire en ligne sur la page Facebook des P’tits cœurs (choralelesptitscoeurs).

En plus de Victoriaville, la chorale visitera plusieurs municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick, notamment Berthier-sur-Mer, Québec, et Montréal.

La chorale des Petits chanteurs du Collège St-Pierre a été fondée en 1950 et a eu l’occasion de s’exécuter à de multiples reprises et pour de prestigieux événements.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des