Le Carré 150 pour Gilbert Bélanger

Le Carré 150 pour Gilbert Bélanger
Gilbert Bélanger chantera «Aznavour aujourd'hui comme hier» au Carré 150. (Photo gracieuseté)

CHANSON. Le 1er octobre le Carré 150 de Victoriaville présentera le spectacle Aznavour aujourd’hui comme hier mettant en vedette le Plessisvillois Gilbert Bélanger.

Le quasi-retraité de l’assurance a expliqué en entrevue qu’il voulait faire cette prestation dans la salle Les-frères-Lemaire. Il sera accompagné de 30 musiciens (presque une formation symphonique) de 4 choristes et de ses 3 enfants. «Avec Jean-Pierre Lambert à la direction musicale bien entendu», souligne-t-il.

Ce spectacle qu’il promène depuis une dizaine d’années maintenant, a été présenté notamment au Capitole de Québec et au Quartier DIX30 de Brossard. «Je m’amuse avec ça», ajoute Gilbert.

Il revient donc dans la région avec ce spectacle lors duquel il offrira 25 chansons toutes arrangées dans l’esprit de l’époque où elles ont été popularisées. L’interprète se souvient bien de sa première prestation, il y a 10 ans au Cinéma Laurier. Il avait commencé à apprendre les chansons d’Aznavour question d’entraîner sa mémoire.

Depuis ce temps il a eu l’occasion d’offrir les chansons selon plusieurs formules, avec peu ou plusieurs musiciens et sur différentes scènes. «Mais ça fait longtemps qu’on ne l’a pas fait avec autant de musiciens et on a bien hâte», ajoute-t-il.

Pour cette prestation Gilbert a choisi d’ajouter des nouvelles chansons à son répertoire, notamment J’ai vécu. «C’est bon pour la mémoire d’un vieux bonhomme», dit en riant l’homme de 61 ans.

Parce qu’il se fait toujours un devoir d’apprendre les chansons par cœur alors que plusieurs profiteraient de la technologie, notamment un utilisant un télésouffleur. «J’y vais sans filet, pour le challenge de le faire et l’adrénaline que ça donne», termine-t-il.

Les billets sont déjà en vente pour cette soirée «aznvourvienne» sur le site du Carré 150.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des