Le Carré 150 propose 130 rendez-vous culturels

Le Carré 150 propose 130 rendez-vous culturels
La tournée du Cirque Éloize s’arrêtera au Carré 150

SPECTACLES. Après une première année des plus achalandées au chapitre des grands événements, l’équipe de Diffusion Momentum présente une seconde saison aussi festive, orientée vers le plaisir, la découverte et le spectaculaire.

C’est donc à plus de 130 rendez-vous culturels auxquels le Carré 150 vous convie cette année, au cœur du nouvel espace culturel de Victoriaville. La toujours populaire série Les grands explorateurs poursuit sur sa lancée en offrant deux représentations pour chacun de ses huit exotiques documentaires, qui vous feront voyager cette année de la Californie au Brésil, en passant par la Grèce, l’Italie et l’Iran.

Le théâtre, quant à lui, nous fera passer par toute une gamme d’émotions : amour, humour, nostalgie, drame… le tout livré en duo, en solo, avec d’imposantes productions ou encore en version musicale. Six productions figurent au lot de l’abonnement : Napoléon Voyage (15 octobre 2016), Des fraises en janvier (29 octobre 2016), La liste de mes envies (3 décembre 2016), Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (15 décembre 2016), Encore une fois si vous permettez (29 janvier 2017) et Isabelle (24 février 2017). À cela s’ajoute deux hors série : l’un des classiques de Michel Tremblay, Thérèse et Pierrette à l’école des Saints-Anges (11 novembre 2016) et la nouvelle comédie des Projets de la Meute (qui nous avait offert le Dîner de con), L’Emmerdeur (20 avril 2017).

Les amoureux de la danse seront heureux d’apprendre la venue de la célèbre interprète et chorégraphe Louise Lecavalier, avec l’une de ses dernières productions : So Blue (6 octobre 2016). Le coup de cœur de l’équipe va cependant à Cas public, avec leur spectacle Symphonie dramatique (21 avril 2017), qui revisite avec mordant l’épopée mythique du célèbre couple Roméo et Juliette.

Côté musique, les mélomanes seront comblés avec six spectacles naviguant entre le classique, le baroque, le tango et le folklore. Même le chant lyrique s’invite à la fête avec Jacinthe Thibault qui donnera le coup d’envoi le 8 octobre avec son interprétation de la musique de Kurt Weill. Notons le retour de l’Orchestre Symphonique de Drummondville, avec son Concerto du Nord (19 février 2017) et la présence du pianiste Charles Richard-Hamelin (11 mars 2017), sacré l’an dernier Révélation Classique Radio-Canada.

Les adeptes du jazz et du blues applaudiront le mélange d’audace et d’expérience de ces séries, présentées toutes deux par Radio-Canada. Saluons notamment le grand retour de Steve Hill avec le 3e volume de ses Solo Recordings (26 novembre 2016) et la visite du célèbre compositeur Michel Cusson, (17 novembre 2016) qui construira en direct une trame sonore, inspirée d’un fait vécu.

Les tout-petits auront aussi leurs grandes sorties avec le retour des gros dimanches en famille. Théâtre, danse et magie sont au menu de cette miniprogrammation dédiée aux 4 à 12 ans, qui comprend notamment la présentation du classique Sherlock Holmes et le chien des Baskerville (12 février 2017) et le grand retour du sympathique Nicolas Noël, qui sera de passage le 26 novembre.

Révélations et artistes internationaux

Diffusion Momentum ne peut passer sous silence le passage du célèbre Cirque Éloize, qui viendra nous présenter Cirkopolis, sa propre interprétation inspirée du film Métropolis, spectacle où se côtoient les univers du cirque, du théâtre, de l’humour absurde et de la danse. Cirque Éloize est l’un des chefs de file du cirque contemporain avec plus de 4000 représentations dans quelque 500 villes réparties à travers le monde : Victoriaville aura le bonheur de recevoir sa tournée le 23 mars 2017.

Enfin, saluons la présence de deux artistes étrangers, dans la catégorie Révélation, aux côtés des Sally Folk (2 février 2017), Fred Fortin (12 novembre 2016), Émile Bilodeau ( 28 avril 2017), Sept jours en mai (28 octobre 2016) : d’abord, l’une des étoiles montantes de la musique reggae, Mike Love, qui a notamment partagé la scène avec Dave Matthews et Jack Johnson, quittera son Hawaii d’origine pour s’installer sur la scène du Cabaret Guy-Aubert le 10 novembre. Diffusion Momentum présente également le récipiendaire du Grand prix franco-européen, Dimoné, qui se fera aussi entendre au Cabaret Guy-Aubert le mercredi 1er mars, dans le cadre de la Tournée des grands centres (présentée par Diffusion Inter-Centres et le Festival de la chanson de Granby).

Le 8 septembre, à 19 h 30, les membres Accès Privilèges sont invités à se parer de leurs plus beaux atours, car 855 d’entre eux auront la chance de participer au grand lancement de la nouvelle saison. Au programme : une brochette d’artistes flamboyants, des promotions exclusives, mais surtout toujours une tonne de surprises au grand bonheur des spectateurs. Les places sont limitées. Vous pouvez réserver, à compter du 4 juin, en composant le 819 752-9912.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des