Un grand nombre d’activités gratuites au Carrefour de L’Érable

Un grand nombre d’activités gratuites au Carrefour de L’Érable
Marie-Michèle Caron (Ville de Plessisville) et Denis Leblanc (L'Érable Tourisme et Culture) ont dévoilé les grandes lignes de la programmation estivale offerte par la Ville de Plessisville au Carrefour de L'Érable. (Photo TC Media – Carol Isabel)

CULTUREL. La Ville de Plessisville propose une programmation fort intéressante et tout-à-fait gratuite à l’ensemble de la population de la MRC de L’Érable du 26 juin au 16 août au Carrefour de L’Érable qui sera le théâtre d’une trentaine de spectacles et d’animations diverses.

L’Érable Tourisme et Culture, un organisme de la MRC de L’Érable, s’est à nouveau vu confier la réalisation de la programmation estivale de la Ville de Plessisville qui investit quelque 20 000 $ dans l’animation du site.

Les jeudis pique-nique en nouveauté

Il va sans dire que la Ville de Plessisville mise beaucoup sur les jeudis pique-nique offerts en grande nouveauté le jeudi soir dans une formule 5 à 7. «Cette activité servira en quelque sorte de prélude à nos jeudis en musique qui sont présentés un peu plus tard au centre-ville», d’expliquer la coordonnatrice à la vie citoyenne de la Ville de Plessisville, Marie-Michèle Caron.

«Nous souhaitons accueillir un minimum de 150 personnes en moyenne pour les quatre jeudis pique-nique, mais ce serait bien plaisant d’en recevoir autour de 300», souligne-t-elle tout en ajoutant qu’une invitation sera lancée chez les employeurs de la région. «Nous voulons créer une habitude chez les travailleurs de venir terminer leur journée tous ensemble au Carrefour.»

En plus d’apporter leur pique-nique, les gens seront également autorisés à apporter leurs propres consommations sur place incluant les boissons alcoolisées. Un service de restauration sera également disponible.

Le Duo Maxime Thibeault ouvrira le premier jeudi pique-nique le 30 juin avec son spectacle de blues. Le Duo Origine (spectacle pop folk) le 7 juillet, le Trio Diapason (chansons populaires) le 14 juillet et Serge Côté (jazz et chansons françaises) le 21 juillet seront également appelés à monter sur scène.

Les dimanches en danse

Les dimanches en danse se tiendront sur la terrasse du Carrefour de L’Érable à compter du 26 juin jusqu’à 14 août à l’exception du dimanche 17 juillet alors que la Ville invite plutôt les gens à participer au Festival country et folklorique. La Clé musicale, Benoît Saint-Hilaire, Léona Germain, Entre-nous et Camille Flibotte seront les artistes et groupes participants.

«Il y a beaucoup de gens qui profitent aussi de cette atmosphère champêtre et musicale pour se promener dans le parc ou jouer à la pétanque», de renchérir le conseiller culturel et rural à la MRC de L’Érable, Denis Leblanc. «Les dimanches en danse sont l’une de nos activités fortes du Carrefour et attirent en moyenne jusqu’à 150 personnes.»

Les lundis culture physique

Karine Sévigny, entraîneur certifié, animera à nouveau les ateliers Essentrics apprenti dans le cadre des lundis culture physique qui se dérouleront à compter de 19 h les 27 juin, 4, 11 et 25 juillet ainsi que les 1er, 8 et 15 août. Ces séances, qui s’inspirent parfois du yoga et de la méthode Essentrics, sont accessibles à tous.

Les mardis spectacles

L’entrée sera également gratuite pour les mardis spectacles qui seront présentés à compter de 19 h entre le 28 juin et le 16 août.

Gaith Boucher le 28 juin, Patricia Marcoux le 5 juillet, William Sévigny le 12 juillet, Karine Champagne le 19 juillet, Clément Moffet le 26 juillet, Brigitte Charpentier le 2 août, le Trio Cordes et varius le 7 août et Les Joyeux Nostalgiques le 16 août seront les groupes et artistes invités.

Les mercredis ciné-famille

Finalement, la programmation de la Ville de Plessisville offrira en première partie de l’été quatre mercredis ciné-famille à compter de 19 h, soit le 29 juin (Star Wars 7), le 6 juillet (Sens dessus dessous), le 13 juillet (Les Minions) et le 20 juillet (Le bon dinosaure). Tous les films seront présentés à l’intérieur.

Pour toute la programmation…

La Ville de Plessisville procédera à l’envoi de dépliants par la poste à tous ses résidents concernant la programmation estivale qui sera offerte au Carrefour de L’Érable. Les gens pourront également la consulter sur le site Internet de la Ville de Plessisville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des