Le Festival du Cheval veut conserver son attrait

Le Festival du Cheval veut conserver son attrait
Le comité du Festival du Cheval : première rangée

FESTIVAL. Récompensé depuis cinq ans par l’Association des Cowboys de l’Est du Canada pour le «Meilleur Rodéo» et pour la «Meilleure ambiance de l’année», le Festival du Cheval de Princeville souhaite offrir le meilleur divertissement chevalin régional à ses quelque 25 000 visiteurs lors de sa 16e édition qui se tiendra du 9 au 12 juin.

Les rodéos professionnels et autres activités équestres occuperont une large part de la programmation sans oublier la prestation d’artistes connus tout au long de la fin de semaine, dont Éric Masson et Pierre Guillemette.

Le Festival du Cheval, qui est aussi une fête familiale, joindra diverses activités pour les petits et grands comme la parade Gaston-Roy dans les rues de la ville et les tours de poney au cours de la journée de samedi sans oublier les jeux gonflables le dimanche. Le Festival offre aussi une occasion d’y rencontrer les artisans de la région qui tiendront des kiosques sur place. Souper spaghetti et messe country figurent également parmi les nombreuses activités.

L’engagement bénévole

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, n’hésite pas à dire que si le Festival du Cheval plaît tant aux gens de sa municipalité ainsi qu’à ceux provenant des autres régions du Québec, c’est d’abord et avant tout grâce à l’engagement du comité organisateur et à toute son équipe de bénévoles qui, chaque année, parviennent à offrir aux participants une programmation de qualité.

«Un événement de l’envergure du Festival du Cheval a un impact considérable sur l’image dynamique projetée par notre ville et, bien entendu, sur son économie», a souligné M. Fortier tout en remerciant les amateurs de chevaux et de musique ainsi que tous les Princevillois de contribuer à ce dynamisme et à l’essor de la municipalité.

Le président du Festival du Cheval, Michel Brissette, ne cache pas la fierté de son comité organisateur d’accueillir les festivaliers lors de cet événement qui sera une belle façon de débuter l’été et de s’amuser à la nature country en mettant vos bottes et votre chapeau.

Toutes les informations sur la programmation du Festival du Cheval, les différents forfaits et les services disponibles pour les roulottes, motorisés et remorques à chevaux se retrouvent sur le site Internet du www.festivalducheval.com.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des