Des anciens de La Voix et de Star Académie au Complexe Sacré-Coeur

Des anciens de La Voix et de Star Académie au Complexe Sacré-Coeur
Andie Duquette (Photo Valérie Bisson)

MUSIQUE. C’est le vendredi 20 mai que se produiront sur la scène de la salle Vision du Complexe Sacré-Coeur Andie Duquette (La Voix I) et son artiste invité Jean-Marc Couture (Star Académie 2012), après avoir laissé place aux deux finalistes du concours V’là ta chance.

À peine trois semaines séparent les adeptes du rock de ce spectacle prometteur regroupant des artistes de talent. En effet, Andie Duquette et Jean-Marc Couture mettront le feu à la scène du Complexe, laquelle aura d’abord été embrasée par un duel fort attendu, celui opposant les finalistes du concours V’là ta chance : Aidan d’Acton Vale et Rough Gentlemen de Montréal. Les gens pourront également entendre la prestation de Stripes & Arrows, un artiste local pour qui le comité du concours a eu un réel coup de coeur.

Rappelons que ce concours, qui s’est tenu du 15 février au 31 mars, a permis à plus de 40 groupes de faire parvenir leur démo au comité de sélection, qui a eu la dure tâche de n’en retenir que deux. Ces finalistes s’affronteront en duel le 20 mai et leur performance sera soumise au vote du public. Le grand gagnant aura la chance d’assumer la première partie d’un des spectacles de la tournée estivale d’Andie Duquette, qui fera elle-même celle de Marc Dupré au Centre Bell les 10 et 11 juin.

En plus d’interpréter ses succès, tirés de son album Ton problème sorti en octobre dernier, la jeune chanteuse vous en mettra plein la vue en revisitant ceux de groupes légendaires tels qu’AC/DC, Bon Jovi, Guns’N Roses et Def Leppard. C’est sans compter la saveur que donnera Jean-Marc Couture à l’ensemble de l’oeuvre. La formule proposée, soit de réunir sur scène des artistes de grand talent, incluant des bands amateurs issus du concours, s’avère différente et rafraîchissante. Selon Francis Caron, promoteur de l’événement, «il s’agit d’un spectacle rassembleur dont les composantes ont tout pour favoriser la réussite, bref c’est le rendez-vous musical de l’année à Victoriaville».

Andie s’est fait connaître du grand public en 2013, alors qu’elle participait à la première édition de l’émission La Voix. Elle a été recrutée par Marc Dupré, de qui elle a par la suite accepté l’invitation de faire partie de ses deux tournées de festivals consécutives à travers le Québec. Deux ans plus tard, elle a su s’entourer d’une équipe, dont la réputation n’est plus à faire : John Nathaniel (Marie-Mai, Final State et Marc Dupré) et Bryan Levesque (Perkins). De cette collaboration sont nés deux extraits radio qui ont su donner le ton au tout premier album d’Andie, réalisé par John Nathaniel et masterisé par Ted Jensen (The Police, Florence + The Machines et The Rolling Stones). La chanson On n’se dit pas qu’on s’aime s’est inscrite comme buzz NRJ dès sa sortie et a été propulsée au #1 BDS Pop-Rock tandis que Pourquoi c’est toi en a garanti la suite puisqu’elle tourne à ce jour sur plus de 60 stations en province. Dans les prochaines semaines, un extrait succèdera à Trop pour moi, que l’on peut déjà entendre en ondes. On peut dire qu’Andie donne un tout nouveau souffle au rock!

Il est encore temps d’acheter vos billets, qui sont en prévente au coût de 20 $ chez Gérald Musique et en ligne sur eventbrite.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires