Alain-François fait le saut au petit écran

MUSIQUE. L’auteur-compositeur et interprète Trad Alain-François ajoute une ligne à sa canne en animant, dès février 2017 sur les ondes du Réseau des Sports (RDS), une émission de télévision sur la pêche à la mouche.

Kalamouche, tel est le titre de l’émission qui traitera de pêche et qui présentera des sorties faites un peu partout à travers le Québec. «Il s’agit de huit émissions qu’on commencera à enregistrer à la mi-mai», a annoncé fièrement Alain-François.

Il avait présenté son concept l’an dernier et grâce à des partenaires financiers, le projet a été accepté. Il faut dire qu’il s’est associé dans la région, notamment à Tourisme Centre-du-Québec, Princecraft, Remeq et Michel Maheu Sports. «Et nous allons faire une émission sur Pêche Nicolet et un autre au Parc régional des Grandes-Coulées à Plessisville.

Un beau projet télévisuel pour Alain-François qui pourra ainsi partager cette passion qu’il a pour la pêche à la mouche depuis plusieurs années. «Ce sera sympathique et drôle. On va filmer tout ce qui arrivera», annonce-t-il. Et, connaissant le personnage, il n’est pas impossible qu’il troque la canne à pêche pour le violon ou le banjo à quelques reprises, question d’interpréter quelques chansons.

La Fête des fêtes

Puisqu’il lui faut se garder du temps pour les émissions de télévision, Alain-François a réglé plusieurs dossiers, dont ses invités pour la prochaine Fête des fêtes qui aura lieu les 2 et 3 décembre au Colisée Desjardins de Victoriaville. Cette soirée, désormais tradition dans la région, permettra d’entendre Vincent Vallières et Patrick Michaud, en plus d’Alain-François et ses musiciens.

Comme s’il n’avait pas assez de pain sur la planche, Alain-François a aussi comme projet de préparer un huitième album qui devrait voir le jour en octobre ou novembre. Cet album sera un mélange de compositions et d’interprétations, comme seul Alain-François est capable. «Ça va être un party en direct. Comme une Fête des fêtes, mais quatre saisons», dit-il.