Le Rallye des ventes de garage arrive le 7 mai à Plessisville

Le Rallye des ventes de garage arrive le 7 mai à Plessisville
Le traditionnel Rallye des ventes de garage est de retour à Plessisville le 7 mai prochain pour une 18e édition. (Photo gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Cette année, la Ville de Plessisville tiendra son 18e Rallye des ventes de garage le samedi 7 mai prochain, entre 8 h et 17 h, lors duquel les rues de la ville s’animeront de centaines de ventes de garage.

À noter qu’il n’est plus nécessaire de se procurer un permis pour installer une vente de garage devant sa maison. Ainsi, la Ville souhaite inciter un plus grand nombre de citoyens à participer à cette activité des plus populaires et multiplier l’offre pour les acheteurs.

Dans le but de faire de cette journée un succès remarquable, il est obligatoire, pour les «vendeurs», d’installer leurs items à vendre sur le terrain de leur propriété et non sur le trottoir, et ce, pour permettre aux nombreux «acheteurs» de circuler aisément et sans danger.

Quant aux «acheteurs», la Ville leur demande de se conformer au code de la sécurité routière et de respecter le règlement municipal sur les stationnements en cette journée très achalandée, car il serait bien dommage de recevoir un billet d’infraction.

Le plan est de retour

Les «acheteurs» seront heureux d’apprendre que le plan indiquant les lieux des ventes de garage est de retour. Imprimé en grande quantité, le plan sera disponible dès le vendredi 6 mai à l’hôtel de ville, ainsi que dans tous les dépanneurs de la ville.

Les citoyens qui désirent voir l’emplacement de leur vente de garage apparaître sur le plan doivent envoyer leur adresse civique par courriel à mcaron@plessisville.quebec ou communiquer au 819 362-6655 poste 2112, et ce, avant le 24 avril.

Une deuxième vie à vos objets

À la fin de cette journée, les citoyens sont invités à aller porter chez ORAPÉ les objets qui n’auront pas trouvé preneur. Le magasin de l’organisme sera ouvert jusqu’à 20 h, des bénévoles seront sur place pour vous accueillir et vous aider. Il sera également possible d’appeler ORAPÉ pour une cueillette directement à la maison.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des