Lorraine et Lucie : énergie et invisible pour le mieux-être

SPIRITUALITÉ. À quelques jours de la conférence qui aura lieu au mont Arthabaska de Victoriaville (jeudi le 17 mars), Lorraine Fortin, messagère de l’au-delà parle de l’invisible et de l’énergie, accompagnée de Lucie Delmaire, celle avec qui elle forme un duo incroyable dans cette aventure.

Les deux femmes expliquent que leur but avec les conférences est de faire du bien aux gens, de les informer sur l’énergie et comment faire pour l’intégrer dans sa vie.

«L’invisible est de plus en plus présent, probablement parce qu’il y a des changements au niveau de l’énergie», estime Lucie. Cela change la perception même si nous n’en sommes pas toujours conscients.

«Si auparavant les gens venaient de la terre, leur ressourcement se faisait automatiquement. Aujourd’hui l’environnement est plus difficile», estiment-elles. Tout cela fait que plusieurs se cherchent, mais cherchent également des réponses.

Les deux femmes ont un parcours bien différent, mais elles se rejoignent dans cette volonté d’aider. Lucie a toujours vécu avec l’invisible. Sa mère était médium et c’est d’elle qu’elle a appris. Elle est en fait la 4e génération avec ce don. Lorraine travaille aussi l’invisible et l’énergie. «Ça vient aussi de ma famille, mais je l’ai su seulement quand j’ai commencé à en parler. Mon père avait des capacités», souligne-t-elle.

Entre les deux femmes règne une belle chimie. Elles sont d’ailleurs toutes les deux à l’origine des conférences même si Lucie demeure dans l’ombre tout en intervenant lorsqu’on lui demande. Elle est un peu mal à l’aise devant une foule, mais tente toujours de repousser ses limites.

L’énergie et l’invisible peuvent sembler des sujets abstraits pour plusieurs même un peu «arrangés» mais les deux femmes continuent leur enseignement. Plusieurs viennent les rencontrer parce qu’elles vivent une douleur, un mal-être ou une tristesse. «D’autres doivent prendre des décisions ou communiquer avec des gens disparus», note Lucie.

Peu importe la raison, Lorraine et Lucie sont là pour aider. Elles ne cherchent pas à impressionner, mais bien à partager. Elles souhaitent aider à vivre le moment présent et donner la priorité à l’être et non au paraître.

Déjà une conférence a eu lieu le 4 février à Drummondville et une soixantaine de personnes y ont assisté. Lorraine apprend beaucoup de ces expériences devant public, tout comme Lucie. Il faut dire qu’elle n’a pas de texte écrit à l’avance, seulement des grandes lignes à suivre en cas de besoin. «Chaque conférence est unique. Les participants déterminent où on va aller puisque chaque auditoire a des besoins différents», affirme-t-elle.

C’est pour se dépasser, aller plus loin et apporter un plus aux gens qu’elles se sont lancées dans les conférences il y a quelque temps. En plus de Victoriaville, elles seront à Sherbrooke (1er avril), Québec (28 avril), Rivière-du-Loup (12 mai), Trois-Rivières (26 mai) et Thetford Mines (10 juin).

On peut avoir plus de détails sur le site Internet messagerelorraine.ca.