Une belle expérience télé qui s’annonce pour les gens de Plessisville

TÉLÉVISION. Avec son million de téléspectateurs, La petite séduction, qui nous permettra d’en apprendre davantage sur l’artiste Marie-Denise Pelletier, sera également une occasion unique pour la Ville et la Paroisse de Plessisville de faire connaître les forces, talents et richesses de leur communauté. Ce n’est d’ailleurs pas tous les jours qu’une équipe de tournage débarque dans la capitale mondiale de l’érable.

L’équipe de production s’est d’ailleurs rendue à la rencontre de la population lors d’une soirée d’information tenue à l’auditorium de la polyvalente La Samare pour expliquer les grandes lignes du scénario, dont nous ne pouvons publier la teneur pour maintenir la plus grande surprise possible à l’artiste qui ne sait rien de ce qui va se passer lors du tournage qui aura lieu les 23 et 24 avril prochains.

«C’est une belle initiative de Radio-Canada que de nous impliquer dans cette émission. Et pour que ça fonctionne bien et que les téléspectateurs se souviennent de Plessisville comme d’une place fantastique, il nous faudra bien sûr une grande participation de notre population (Ville et Paroisse)», a expliqué le maire de la Ville, Mario Fortin. «Ce sera une belle occasion de démontrer notre savoir-être et savoir-faire.»

Montrer Plessisville

La recherchiste Geneviève Loiselle, qui compte déjà une trentaine d’émissions à son actif, estime que celle de Plessisville mariée à Marie-Denise Pelletier offrira un contenu des plus divertissants. «Nous retrouvons ici une population qui se tient et un endroit où il y a beaucoup d’infrastructures. Le scénario prévu est le fun, nous comptons sur une artiste généreuse et un animateur (Dany Turcotte) talentueux. Tous les ingrédients sont là», souligne-t-elle. «Il faut évidemment que les gens participent en grand nombre et aient envie de se voir à la télé et de montrer Plessisville à tout le monde.»

L’équipe de production a profité de son arrêt à Plessisville pour y faire du repérage. «C’est un coin que je ne connaissais pas et c’est déjà très beau au premier coup d’œil avec le parc de la rivière Bourbon et sa passerelle», d’indiquer Mme Loiselle.

Entre 18 et 20 heures d’images seront captées lors du passage de l’équipe en avril prochain pour en faire une émission qui dure 45 minutes. «Notre objectif est aussi de tourner le plus possible à l’extérieur et tout aura lieu beau temps mauvais temps», a mentionné le réalisateur de l’émission, François Darche.

«Nous tournerons avec trois caméras et nous aurons une équipe d’une quinzaine de personnes avec nous. Pendant le tournage, il y aura des gens qui auront à prendre la parole et d’autres qui auront de petits rôles, mais nous aurons également besoin du plus grand nombre de personnes possible pour créer une ambiance de fête. Nous souhaitons que les téléspectateurs se souviennent des foules et de la folie à Plessisville et que ce soit également impressionnant pour l’artiste», a-t-il aussi fait savoir.

Les personnes, qui souhaiteraient soutenir le comité local ou s’impliquer dans les préparatifs et d’en savoir plus sur les activités entourant La petite séduction, peuvent toujours communiquer avec la responsable de l’événement, soit la coordonnatrice au tourisme et événements à la Ville de Plessisville, Cindy Allaire, au numéro 819 362-3284 poste 2113. D’autres détails seront communiqués ultérieurement au public pour savoir où et quand se présenter lors des activités de tournage.