Plessisville charmera Marie-Denise Pelletier

TÉLÉVISION. Plessisville chantera la pomme à Marie-Denise Pelletier lors du tournage de l’émission La petite séduction qui aura lieu les 23 et 24 avril prochain.

Le coup de départ officiel de ce projet rassembleur a été donné par les maires Mario Fortin (Ville) et Alain Dubois (Paroisse) en compagnie de la coordonnatrice au tourisme et événements à la Ville de Plessisville et responsable de l’événement, Cindy Allaire, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel de ville de la Ville de Plessisville.

«C’est une belle occasion pour nous d’accueillir une artiste qui a marqué les années ’80 et de mettre en valeur nos communautés, nos attraits et nos particularités lors de cette émission», a expliqué Mme Allaire.

Au cours des dernières semaines, un comité a été formé afin de répondre aux critères et exigences de l’équipe de production et un travail important a été fait jusqu’à ce jour. Ce comité a la responsabilité de trouver et coordonner des activités qui séduiront l’artiste tout en mettant en valeur Plessisville.

«Nous avons d’abord reçu un document rempli d’informations sur la vie et les goûts de la chanteuse. Par la suite, nous avons fait parvenir à l’équipe de production un dossier de 20 pages qui présente l’histoire, les attraits et les forces de Plessisville. Nous avons aussi élaboré et envoyé à l’équipe de La petite séduction plusieurs idées d’activités qui sauront mettre en valeur nos deux municipalités et qui, du même coup, toucheront Marie-Denise Pelletier afin qu’elle garde un souvenir exceptionnel de Plessisville.»

«Il y a beaucoup de musique dans ses intérêts et c’est quelqu’un qui aime également les enfants et les personnes âgées. De plus, même si elle a passé sa jeunesse dans le quartier Rosemont à Montréal, c’est une personne qui adore aussi la forêt et la tranquillité de la campagne. Je pense qu’on peut lui offrir quelque chose qui va vraiment lui faire plaisir», de renchérir Mme Allaire.

Présentation du scénario le 8 mars

L’équipe de production de La petite séduction sera à Plessisville le mardi 8 mars à compter de 19 h à l’auditorium de la polyvalente La Samare pour présenter le scénario final à la population. Cette présentation permettra aux personnes intéressées à s’impliquer dans les préparatifs et d’en savoir plus sur les activités et ainsi voir comment elles peuvent aider. Les commerces et entreprises locales qui souhaitent mettre la main à la pâte pourront le faire également et ainsi profiter d’une visibilité exceptionnelle.

Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, encourage les gens à participer en grand nombre, car le succès d’une émission comme celle-là tient, entre autres, dans la concertation et l’implication des gens du milieu. «Nous étions très enthousiastes quand nous avons été approchés à la fin de l’été dernier pour nous joindre à cette émission. C’est une belle occasion de se mobiliser comme population et de se faire connaître comme municipalités, Ville et Paroisse, tout en montrant notre savoir-faire à l’artiste. Il s’agira d’un beau moment dans notre histoire, dont nous retirerons une grande fierté.»

Le maire de la Paroisse de Plessisville, Alain Dubois, a ajouté pour sa part que sa municipalité avait été heureuse d’être sollicitée par la Ville pour apporter sa contribution à cette activité qui sera une belle occasion de faire valoir les atouts du «Grand» Plessisville. M. Dubois espère lui aussi que les gens seront nombreux à collaborer pour qu’on puisse livrer la marchandise le moment venu.

Parmi les membres du comité de La petite séduction, on retrouve le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, la conseillère municipale de la Ville, Martine Allard, la coordonnatrice tourisme et événements à la Ville de Plessisville, Cindy Allaire, le conseiller municipal de la Paroisse, Rosaire Pellerin, les membres Fermières, Monique Arseneault et Claire Guimond, Francis Bolduc du Club Richelieu, Sonia Gauvin et Kéven Paquet du Chœur Voxalik ainsi que l’enseignant Patrick Breton de la polyvalente La Samare.

Pour toutes informations sur la venue de La petite séduction à Plessisville, il est possible de communiquer avec Cindy Allaire au 819 362-3284 poste 2113.