Jordan Bélanger à la deuxième ronde

MUSIQUE. Avec un pointage de 88.2%, obtenu lors de son passage à l’émission Virtuose le 12 février dernier, le Victoriavillois Jordan Bélanger accède à la deuxième ronde, finissant 11e sur les 12 candidats retenus pour la suite.

C’est à la fin de l’émission du 19 février que les téléspectateurs ont appris l’identité des 12 jeunes virtuoses qui étaient sélectionnés pour la suite de l’émission. Le violoniste de 15 ans a donc franchi cette étape et fait sa place avec son talent, son audace et sa bonne humeur.

On le reverra donc dès le 26 février alors qu’il est de la première des trois émissions de cette deuxième ronde qui mènera à déterminer qui est le Virtuose de l’émission.

En entrevue téléphonique, lundi matin, Jordan Bélanger a indiqué qu’il était très content d’avoir eu une autre occasion de vivre une classe de maître avec Grégory Charles afin de préparer une autre pièce à présenter au public.

Cette fois, Jordan a choisi d’interpréter Sun of a Bear, une pièce de musique traditionnelle, ce qui le démarque dans l’émission puisqu’il est le seul à avoir osé ce genre musical.

Il a expliqué que plusieurs personnes à l’école lui ont parlé de sa prestation et ont apprécié sa performance. «Ça me fait un petit velours que de passer à la deuxième étape de l’émission», indique-t-il.

D’ailleurs, un extrait est disponible sur le site de Radio-canada.ca. On y voit les quatre candidats à l’œuvre et on apprend que la pièce de groupe, créée par Grégory Charles (comme il le fait à chaque émission depuis le début), est encore une pièce inspirée du répertoire traditionnel qui s’intitule Le reel de Bill. C’est donc le style proposé par Jordan Bélanger qui l’a influencé pour la création de cette pièce. Cela avait été aussi le cas lors de la première émission à laquelle Jordan avait participé.

Il ne faudra donc pas manquer de le voir à l’œuvre, vendredi (26 février) à 19 h, sur les ondes de Radio-Canada.