Début d’incendie au marché Métro Plus

FAITS DIVERS. Les pompiers de Victoriaville ont été appelés, vers 3 h dans la nuit de jeudi à vendredi, pour un début d’incendie au supermarché Métro Plus du boulevard Jutras Est.

Une douzaine de sapeurs ont été dépêchés sur les lieux. Le début d’incendie a été causé par un court-circuit électrique. «Des employés s’affairaient au nettoyage. De l’eau s’est retrouvée en contact avec une prise électrique, ce qui a causé le court-circuit et le début d’incendie», a expliqué Serge Carignan, chef de division à la formation au Service de sécurité incendie.

Tout a été rapidement contrôlé. Les employés ont interrompu le courant. Une légère fumée subsistait à l’arrivée des pompiers.

Les dommages sont très limités.

L’incident n’empêche pas les activités du commerce qui a pu ouvrir ses portes normalement vendredi matin.

Alerte à l’école

En milieu de journée, jeudi, une alarme incendie a conduit les pompiers victoriavillois à l’école primaire Sainte-Famille de la rue Paré.

La brigade incendie a été alertée un peu avant 15 h. À son arrivée, l’évacuation de l’établissement était en cours. «Comme la fin des classes arrivait, quelques autobus se trouvaient déjà sur les lieux. Les véhicules ont pu abriter certains élèves», a indiqué le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond.

D’autres élèves ont pu réintégrer un secteur de l’école, une fois la vérification des pompiers terminée.

C’est le déclenchement d’une station manuelle qui est à l’origine de cette alarme incendie.