Le Carrefour veut agrandir son 40, rue Alice

COMMUNAUTAIRE. Le Carrefour d’entraide bénévole est à mitonner un grand projet, souhaitant agrandir son édifice du 40, rue Alice à Victoriaville pour en faire une «Maison des bénévoles et des aînés», a confirmé la directrice générale, Francine Langlois.

Elle ne révèle pas tous les détails du projet, puisqu’il reste encore quelques étapes à franchir et que certaines, si elles ne sont pas concluantes, pourraient obliger l’organisme à renoncer à son rêve.

Le Carrefour a présenté son dossier à la Ville de Victoriaville, le conseil municipal lui ayant donné son accord moyennant certaines conditions.

Pour agrandir son édifice, le Carrefour devra organiser une campagne de financement, souhaitant mener les travaux dès cette année, au plus tard à l’été prochain.

Fondé en 1977, le Carrefour d’entraide bénévole a acquis le 40, rue Alice il y a 15 ans.

L’organisme orchestre l’action bénévole pour offrir tout un éventail de services comme la popote roulante, l’accompagnement et le transport de personnes ayant des limitations fonctionnelles, la magnétothèque, le travailleur de milieu, pour ne nommer que ceux-là.

En agrandissant son 40, rue Alice, l’organisme donnerait encore plus de sens à son appellation, faisant de cette adresse un «carrefour» pour les bénévoles et les aînés, note Mme Langlois.

Outre l’équipe du Carrefour, le 40, rue Alice abrite actuellement d’autres organismes comme la Société Alzheimer, l’Association des Proches aidants, l’Association des groupes d’éducation populaire (AGÉPA) et la CSN.