Mairie de Victo : «Je suis la jeunesse!», clame Simon Roux

ÉLECTION. Par une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook, Simon Roux, candidat à la mairie de Victoriaville, expose ses «projets et ambitions», misant sur son jeune âge. «Je suis la jeunesse, déclare-t-il, nous sommes le futur de demain (…)»

Arborant un foulard rouge, un nœud papillon du même ton et vêtu d’un veston noir, le candidat de 24 ans, installé dans ce qui semble être son salon, affirme que cette élection partielle constitue le moment idéal de voir ce que la jeunesse peut accomplir.

Il ajoute que les électeurs peuvent aussi lui faire confiance puisqu’il sera entouré de l’équipe des conseillers.

Il propose de créer une «plateforme Internet» qui permettrait aux citoyens de voter «oui» ou «non» aux projets municipaux. Les gens non branchés pourraient se rendre à l’Hôtel de ville afin d’exercer leur droit de se prononcer sur les améliorations et les investissements. «Il nous faut redevenir une communauté», espère-t-il.

Il est partisan d’une réduction de la dette et considère que Victoriaville a suffisamment investi dans les infrastructures sportives et culturelles. Il serait plus important à ses yeux de diriger les investissements vers le dragage du réservoir Beaudet plutôt que dans l’agrandissement de l’aéroport. Ce n’est pas ce dernier projet qui va inciter les entreprises à s’installer ici, croit-il.

«Votez pour moi, c’est voter pour vous!», conclut-il. Cela après avoir énuméré les occasions d’en apprendre plus sur lui et sur sa vision.

Le jeune charpentier-menuisier annonce qu’il participera au dîner électoral qu’organise la Chambre de commerce et d’industrie le 9 février, à une émission à la TVCBF le 15 février et à un débat au Cégep le 17 février.