Adam Strangler lance son album à Victoriaville

Adam Strangler lance son album à Victoriaville
Adam Strangler lance Ideas of Order

MUSIQUE. Le groupe Adam Strangler sera à Victoriaville, plus précisément au Cactus le vendredi 12 février, afin de procéder au lancement de son nouvel album intitulé Ideas of Order.

Deux Warwickois d’origine, Philippe Lavoie et Frederic Nogarède, font partie du groupe qui est complété avec trois de leurs amis : Gabriel Vallée, Carl St-Louis et Jean-Philippe Bourgeois.

Adam Strangler existe depuis quelques années, mais depuis environ une année et demie dans la mouture actuelle. «Nous avions enregistré un EP et fait une série de spectacles. Ensuite, Gabriel Vallée s’est joint au groupe et nous avons fait de nouvelles chansons», explique Philippe Lavoie en entrevue téléphonique.

Pour ce qui est du nom du groupe, Adam Strangler, Philippe a expliqué qu’il était habituellement difficile d’en trouver un. «On ne veut pas que ce soit une distraction à la musique. Le nôtre sonne bien et c’est un jeu de mots avec le comédien Adam Sandler. Il ne faut pas que le nom teinte le style musical», croit-il.

C’est donc le résultat de ce travail qui est présenté avec l’album qui sera disponible en version digitale, mais aussi en vinyle de 12 pouces. «Nous avons fait les pochettes nous-mêmes. Elles sont numérotées», explique Philippe. Il faut dire que les vinyles connaissent un regain de popularité depuis quelques années et le groupe répond ainsi à la demande. «Il y a une niche pour ça», ajoute-t-il.

Pour ce qui est de la musique proposée par le groupe, Philippe parle d’un style pop psychédélique avec plusieurs influences. C’est lui qui compose les chansons et la musique avant de les offrir au reste du groupe qui les déconstruit avant de les reconstruire. «C’est ce qui fait la beauté des chansons», estime-t-il.

Outre le lancement à Victoriaville, les membres du groupe présenteront leur nouvel album à Montréal le 11 février, à Trois-Rivières le 13 et à Québec le 14. Ensuite, ils continueront d’écrire des chansons pour un éventuel deuxième album.

L’été prochain, le groupe a déjà plein de dates de spectacles à son calendrier afin d’offrir un peu partout les chansons de l’album. D’ici là, les gens peuvent se rendre au https://adamstrangler.bandcamp.com/ pour écouter des extraits de l’album.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des